"J'habite une famille" de Séverine Vidal et Sophie Vissière


Titre : "J'habite une famille"Autrice et illustratrice : Séverine Vidal et Sophie VissièreEditions : CastermanNombre de pages : 32Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 
Un hymne aux grandes familles que l'on se construit
Ma famille, ce n’est pas seulement mes parents, mon frère et mes soeurs.Ma famille dépasse les murs de la maison !C’est aussi mes grands-parents, ça oui, mes oncles et tantes, bien sûr. Mais c’est en plus mes copines, mes copains, les voisins, les voisines, mes animaux à poil, à écaille et à plume... Ma famille est immense, elle est partout ! Parce que la famille, c’est d’abord celle qu’on se construit !
Mon avis :Voici un petit livre jeunesse qui dépeint bien ce qu'est une famille et surtout le fait qu'il y a plusieurs sortes de familles. On peut être beaucoup ou peu, être u e famille recomposée ou pas. Peu importe, l'important est de s'accepter et de vivre heureux ensemble.
J'ai trouvé ces présentations de familles diverses et variées géniale. Ce livre montre qu'il n'y a pas un modèle prédéfini. L'important est de s'aimer et être heureux ensemble.
De plus, tout ce récit est très bien illustré et donne vie à toutes ces explications.
Un excellent album.
Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.
Partenariat/service presse

Casterman

wallpaper-1019588
De vengeance
wallpaper-1019588
Correspondances croisées
wallpaper-1019588
The Villain (Boston Belles #2) de L.J. Shen
wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics