"Le pouvoir magistofique" de Marie Tibi et Annick Masson

pouvoir magistofique
Titre : "Le pouvoir magistofique"Autrice et illustratrice : Marie Tibi et Annick MassonEditions : CastermanNombre de pages : 32Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : Une aventure fantastique sur le pouvoir des mots et de la lecture
Edgar est un matou pelé et maigrichon. Il vit en solitaire au fond de l’impasse du Cornichon tordu. Si Edgar joue au fier, il trouve rarement de quoi se remplir le ventre. Mais cela ne saurait durer car lorsqu'il rencontre Angus, un rat crado et pas jojo qui rêve de devenir roi, il découvre le pouvoir magistofique des mots ! Et si la lecture pouvait changer la vie ?
Mon avis :Voici un nouveau tome dans la collection Casterminouche et comme ses prédécesseurs, il est super chouette et ne pourra que plaire aux plus jeunes.
On y retrouve deux personnages attachants un chat et un rat qui vont vivre une petite aventure mêlant amitié et humour. J'ai trouvé cette histoire très mignonne. De plus, les illustrations sont jolies et marrantes. Un livre idéal pour une petite lecture du soir.
Je remercie les éditions Casterman pour ce livre.
Partenariat/service presse

Casterman

wallpaper-1019588
Blanc Mortel (Cormoran Strike 4), de Robert Galbraith
wallpaper-1019588
Miko - Mila, un jardin extraordinaire
wallpaper-1019588
La Bratva de Chicago, Tome 3 : Le Stratège - La Bratva de Chicago, Tome 5 : L'Homme de main - La Bratva de Chicago, Tome 7 : The Hacker de Renee Rose
wallpaper-1019588
Psycho pop – Jean-François MARMION & Kurt