Can’t help falling in love | Alicia Garnier (#2)

Can’t help falling in love | Alicia Garnier (#2)
Résumé :
Quand l'amour n'est pas suffisant, à quoi bon se battre ?
Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui, elle a réappris à s'ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement. Enfin, après tant d'années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez courageuse pour avancer malgré ses cicatrices.
Mais une terrible nouvelle va ébranler son équilibre précaire et tout remettre en question. Du jour au lendemain, elle doit quitter sa zone de confort, vitale pour elle, et foncer tête baissée dans son pire cauchemar : le show-business d'Hollywood. L'attention qui va se porter sur elle va la mettre à dure épreuve et risque de réveiller ses vieux démons et de la blesser plus que jamais...
L'heure des choix a sonné et les conséquences ne laisseront personne indemne
Can’t help falling love Alicia Garnier (#2)Ce roman est le deuxième tome d'une série la chronique peut contenir des spoilers

Après un tel final du premier opus, cette publication était très attendue et je dois dire que ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti l'engouement lié à l'attente d'une suite. Un vrai régal de retrouver la plume de l'autrice et plus spécifiquement les personnages auxquels je m'étais attachée, avec l'envie de les voir accéder à leur happy end et à la tranquillité d'esprit.

On replonge immédiatement dans le vif du sujet avec un prologue émouvant qui nous plonge immédiatement dans les souvenirs du premier tome et on retrouve cette empathie qu'on avait pour les personnages quand on les a quitté. J'étais surtout impatience de retrouver l'histoire où on l'avait laissée puisque la situation dans laquelle nous avions laissé nos personnages était assez critique et encore une fois, les émotions sont intenses et l'autrice ne nous épargne pas.

Dès les premières pages nous retrouvons Riley dans sa nouvelle vie à New York et ayant connaissance de l'overdose de Logan, j'avais le cœur serré à l'idée de ne pas connaître son état de santé. Bien évidemment, le fameux coup de téléphone va créer une forme d'attente et lorsque la nouvelle tombe, on a le cœur serré pour ces deux femmes qui aiment Logan d'un amour inconditionnel et qui tombe de haut en apprenant la gravité de la situation. On s'attend forcément au pire et tout ce que ça va entraîner dans la vie des personnages.

Encore une fois on est sur un tome émotionnellement fort et on va assister à une lutte de Riley et Logan contre leurs démons. Et en même temps, on sait que c'est le final donc on est sur une forme d'apaisement et que même avec un bagage émotionnel aussi lourd, nos personnages sont sur la bonne voie pour s'en sortir et on veut les voir réaliser qu'ils sont bons l'un pour l'autre, malgré le fait que leurs passés respectifs les a brisé. Ensemble, ils ont la capacité à se tirer vers le haut et à panser leurs blessures au simple contact de l'autre.

En terminant ma lecture je réalise à quel point les personnages ont évolué, alors que leur comportement était autodestructeur dans le premier opus et dans cette suite, ils vont affronter leurs démons en pleine conscience et malgré les obstacles ils vont se relever, tomber et recommencer jusqu'à rester debout. J'avoue que j'aurais bien aimé qu'on s'intéresse un peu plus au parcours de Logan pour s'en sortir, même si on y assiste de loin. Cet opus est tourné vers Riley et même si elle a fait beaucoup de progrès, elle n'est pas totalement remise. Elle va devoir affronter une épreuve et j'ai été admirative de sa manière de mener son combat et voir à quel point elle n'est plus la même.

C'est toujours ma crainte quand je lis un second opus, mais cette suite est aussi captivante que le premier. Je suis ravie d'avoir pu lire cette histoire et d'avoir découvert la plume d' Alicia Garnier et j'ai pris plaisir à lire cette histoire émouvante, et malgré la brique c'est fluide. J'ai apprécié les thématiques abordées, ainsi que la manière dont l'histoire et les personnages évoluent. Une duologie que je ne peux que vous recommander, car elle possède tous les ingrédients pour que ça fonctionne et la romance est joliment amenée.


wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain