Un mariage de convenance de Kathleen E. Woodiwiss

Un mariage de convenance de Kathleen E. Woodiwiss
Résumé :Promis l'un à l'autre dès l'enfance, Adriana et Colton se retrouvent 16 ans plus tard en Angleterre. Si Colton s'était à l'époque violemment opposé aux projets matrimoniaux de son père, il se sent maintenant très attiré par la belle brune courtisée par tous les aristocrates. De son coté, Adriana ne se souvient que de la fois où Colton l'avait humiliée en la rejetant avec mépris. S'il la repousse de nouveau, elle ne pourra le supporter... Dans une ambiance d'intrigues et d'aventure, les deux êtres s'efforceront d'accomplir leur destin en dépit des dangers qui les menacent à tous moment. L'amour gagnera-t-il leur cœur ? 
Mon avis :L’autrice a le don des histoires retorses et précises ! 
Elle arrive avec des histoires qui semblent cousues de fil blanc, et elle balance des rebondissements imprévisibles avec une spécialité incroyable : les antagonistes vicieux. Whaouw, je n’ai jamais lu de personnage aussi méchants qu’avec cette autrice. Elle ne lésine pas sur les bassesses et… elle ne se limite pas aux menaces, à la Game of Thrones elle fait tomber des têtes ! Elle m’épate !
Ici, on part sur une histoire classico-classique, avec une promesse de mariage scellée à l’aube de la vie des deux personnages, Adriana et Colton, par leurs parents convaincus de leur avenir ensemble. Ce n’est pas au goût de Colton qui prend ses cliques et ses claques pour ne revenir que 16 ans plus tard à la mort de son père, amoché par la guerre, plein de regrets et de remords… et décoré de mille et une médailles. 
De retour afin de prendre la responsabilité du maquisard et domaine familial qui lui revient, il ne se doute pas un instant que cette charge va de pair avec la promesse de mariage restée en suspens… pour au moins trois mois encore. Bizarrement, depuis qu’il a eu l’occasion de recroiser Adriana, ça le dérange plus tant que ça de l’épouser, enfin de s’acoquiner avec elle. Il faut dire que la première fois qu’on lui a fait cette proposition, elle avait 6 ans (pas de scandale : mariage échéancé, toi-même-tu-sais). Là c'est dommage, mais leur histoire va tourner un peu en rond : entre Colton embêté par l’idée de perdre sa liberté avec le mariage, tout en étant bien tenté par une idylle avec Adriana... et elle de son côté, effrayée d’être rejetée une fois de plus elle n’est pas prête à lui faire confiance de ci-tôt. Booooooooooon. Je chipote en sachant bien que tout est possible en romance historique, mais tout même… tout même… le chagrin d’amour de la fillette de 6 ans qui l’empêche de se laisser tomber sous le charme 16 ans plus tard. Arreeeeeeeeeete. 
Pendant leur ronde, autour d’eux, il s’en passe des choses ! Rebondissements et revirement de situation sont portés par les prétendants d’Adriana qui ne sont pas prêts à se laisser oublier… notamment l’un d’entre eux, qui sérieusement m’a fait froid dans le dos. L’autrice n’a pas chômé en matière de vices. Colton n’est pas en reste, lui aussi aura le droit à de sérieuses secousses tout droit sorties de son passé…
C’était passionnant, tout en étant un peu longuet.
Bonus : Il y a un truc que je n’ai pas saisi, c’est l’histoire du tableau ? Naissance dans le landau et pourtant un tableau dans la demeure familiale ?
Les infos : Date de parution : 03/02/2021Editeur : Editions J'ai luCollection : Aventures et PassionsNb. de page : 576 pagesPrix : 5,99€Achat sur J'ai lui pour Elle.fr
Au plaisir.Un mariage de convenance de Kathleen E. Woodiwiss

wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain