Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur L.H. Cosway

Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur L.H. Cosway
Résumé :Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.Cela fait partie de mon plan.La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.Pour nous six.Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
Mon avis :Une histoire tonitruante en apparence, et finalement assez superficielle, sans fondement et peu réaliste. 
L’histoire c’est celle de Jay, un illusionniste calomnié par une journaliste retorse, à la recherche d’un avocat, mais pas n’importe quel avocat. Il en veut un spécifiquement et c’est le père de Mathilda, l’héroïne. Un choix pour le moins hasardeux, dans la mesure où l’affaire en question ne correspond pas vraiment au profil du père. Partant de là, évidemment il y a anguille sous roche, et l’on fait le rapprochement avec le prologue… Tilt, pourquoi pas. 
Une chose en entraînant une autre, on comprend rapidement que « l’affaire » n’est que le prétexte pour Jay de se rapprocher de Mathilda… L’affaire reste néanmoins mystérieuse, et Jay met tout en œuvre pour la gagner de manière écrasante par tous les moyens possible. De mystère en mystère, l’affaire apparait comme une plus vaste entreprise que celle de blanchir un nom, c’est une vengeance ultime qui se joue. 
De page en page, le lecteur est embarqué, puis ballotté de question en question, de revirement de situation en rebondissements. Les intrigues s’enchainent et se croisent… on avance en apnée dans l’attente du dénouement. Et quand vient le moment des révélations, l’autrice s’en sort avec une pirouette en ellipse, digne d’une grande illusionniste… Autrement dit, Jay raconte en off à Mathilda le comment, du pourquoi. Elle semble ébahie par son plan où rien n’est laissé au hasard. Grand bien lui fasse. Franchement le délire de l’ellipse en mode illusion… Pour un roman, ça ne fait pas grand sensation, juste l’impression que le soufflé retombe. 
L’autrice nous balade dans un labyrinthe sophistiqué et pour nous en sortir, elle nous téléporte. C’est dommage, l’histoire est bonne et intrigante, les personnages sont sympas. Le style est fluide, petite touche d'humour dans les réparties... 
Lu sur les recommandations du webzine Les Romantiques : Mars / Avril 2022
Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur L.H. Cosway
Les infos : Date de parution : 23/05/2018Editeur : Editions BookmarkCollection : Romance PassionNb. de page : 350 pagesPrix : 7,99€Achat sur Place des librairies (Ebook)
Au plaisir.Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur L.H. Cosway

wallpaper-1019588
Hell’s Rider
wallpaper-1019588
La mémoire de l’eau, Miranda Cowley Heller
wallpaper-1019588
Danny Torrance, tome 1 - Shining
wallpaper-1019588
Bd ado : Filles uniques - tome 3