Born in Blood Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

Born in Blood Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly
Résumé :Il veut son corps. Elle veut son cœur…
Née dans l’une des principales familles mafieuses de Chicago, Aria Scuderi est une princesse mafieuse connue pour sa beauté. Ce que beaucoup considèrent comme un cadeau signifie sa perte lorsqu’elle est forcée d’épouser Luca Vitiello, le futur Capo de New York, un homme insensible et connu pour sa brutalité.
Aria est terrifiée à l’idée d’épouser un monstre comme lui. Il est peut-être l’un des célibataires les plus convoités de New York, grâce à son charisme de prédateur, sa richesse et son arrogance… mais Aria sait que son aura de mauvais garçon n’est pas un jeu. Le sang et la mort se cachent dans les yeux gris de Luca.
Pourtant, il n’y a pas d’échappatoire à ce mariage arrangé, encore moins avec un homme comme Luca, qui ne la laissera jamais partir. Sa seule chance de survivre dans ce mariage est de se frayer un chemin dans son cœur, même si la rumeur dit que Luca n’en a pas…
Mon avis :Quelle histoire ! Des larmes, du sang et des soupirs rythment une intrigue de haute voltige. 
Dans cette histoire de mafia, on parle très peu de mafia : on ne parle pas de business, on ne parle pas trafic, on ne parle pas d’argent, tout est feutré sans être clairement glamorisé dans la mesure où l’on ne parle pas non plus de luxe et de faste… On parle bien d’affrontements, de morts et d’ennemis. Cela dit, ce dont on parle surtout, c’est de son futur capo dei capi, littéralement le Chef des chefs, Luca Vitiello et de sa nouvelle épouse, Aria Scuderi. 
Épouse qui est la sienne (dans le sens de possession), grâce à un engagement bilatéral entre l’organisation de New York et de Chicago. Cette alliance, à la romance historique style, vise à renforcer la puissance de l’organisation italienne face à d’autres groupes qui monte en puissance. 
Elle lui a été promise comme la plus belle femme qui aurait l’occasion de croiser et Lucas est franchement ravi de sa nouvelle possession ! Cependant, il est bien une chose qui le chagrine : elle est terrorisée par lui. Plutôt que de la conforter dans cette peur, il va se montrer bienveillant et à l’écoute… Dans la mesure de sa patience. 
L’intrigue tourne globalement autour de leur ronde pour s’apprivoiser. Entre craintes, problème de confiance et passé qui resurgi, l’histoire avance à petits pas, elle prend son temps, et c’est incontestablement le rythme qui convient pour être un tant soit peu réaliste. 
J’ai avancé dans ma lecture avec plaisir, même si j’aurais apprécié en savoir plus sur la mafia et sur son système, mais là je chipote : parce qu’on ne demande pas à une romance sur la mafia de parler de la mafia.
La force de ce roman réside dans ces personnages, Luca est redoutable, conscient de ces zones d’ombre et sans concessions pour autant. Il fait face à une héroïne ingénue et innocente. Elle aurait pu m’agacer par bien des manières et pourtant, elle m’a fait l’effet d’un rafraichissement par sa force tranquille, sa loyauté et sa discrétion (sans être une carpette pour autant). Elle se sait sacrifiée, mais pour autant elle n’est pas dans la plainte et les regrets à n’en plus finir. Aria est, je crois, l’héroïne idéale pour cette histoire. Une héroïne plus badass, à l’image de sa sœur, aurait fait souffert l’histoire et mille et un affrontements sans intérêt (ce qui me fait craindre la suite). D’un bout à l’autre de l’histoire, les personnages gardent leurs caps et bon sang, j’ai adoré qui ne changent pas l’un pour l’autre ! Ça viendra peut-être dans la suite, mais là quelle fraicheur !
L’autrice a su proposer une histoire dans un univers violent et sanglant, qui ne prend pas toute la place. Il est suggéré, présent en arrière-plan et d’un autre côté il n’est pas superficiel, grâce aux personnages qui l’incarnent ! 
Hâte de lire la suite… et comme d’habitude, c’est un compliment
Les infos : Date de parution : 22/04/2022Editeur : Editions BMRNb. de page : 328 pagesPrix : 6,99€Achat sur BMR.fr
Au plaisir.Born in Blood Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor de Cora Reilly

wallpaper-1019588
'Âmes indociles' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Beluga et autres baleines