Ma PAL du printemps - 2022

Ma PAL du printemps - 2022

Hello tout le monde !

Après quelques semaines très chargées, je suis enfin de retour pour vous partager ma PAL du printemps. D'ordinaire, je ne fais pas de PAL saisonnière, mais je me suis lancée cet hiver et ça m'a vraiment donné de la motivation pour lire plus régulièrement. On remet donc le couvert ce mois-ci : vous trouverez en fin d'article le bilan de ce que j'ai lu cet hiver.

Ma PAL du printemps - 2022

1 - Anne d'Avonlea de Lucy Maud Montgomery (Classique)

En 2021, j'ai eu un gros coup de cœur pour Anne de Green Gables et voilà donc la suite ! J'ai quelques tomes de retard depuis, mais je voulais vraiment garder ce livre pour le printemps car il colle parfaitement avec la saison (rien que la couverture ♥). J'ai trop hâte !

2 - Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec (Policier)

Depuis sa sortie lors de la rentrée littéraire, ce livre me fait de l'œil. Les avis à son sujet sont d'ailleurs particulièrement élogieux. Malheureusement, la bibliothèque en a décidé autrement et je galère vraiment à mettre la main dessus. Je vais donc attendre patiemment que ma réservation arrive… 

3 - La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green, Michael Marshall Smith (Fantastique)

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, attirée par le pitch totalement décalé qui m'a tout de suite  rappelé Alice au pays des merveilles (quelle surprise…). En tout cas, ça a l'air très léger, très marrant et je sens que je vais passer un bon moment. 

4 - The surfaces breaks, Louise O'Neill (Réécriture de contes) 

S'il y a bien un genre que j'aime lire au printemps, c'est bien les réécriture de contes. Dans le cas présent, il s'agit d'une réécriture féministe de La Petite Sirène. Honnêtement, je suis hyper emballée et très curieuse de voir ce que l'autrice peut faire. Ce sera mon premier ouvrage de Louise O'Neill, une autrice très appréciée dans les pays anglophones.

5 - L'empire des tempêtes, tome 2 : Bane & Shadows, Jon Skovron (Fantasy)

Que serait une PAL saisonnière sur ce blog sans Fantasy ? Si j'essaie de varier de plus en plus mes lectures, je ne laisserai jamais tomber un de mes genres favoris. Actuellement en pleine relecture du premier tome de la trilogie, je compte bien ne pas faire la même erreur que lors de ma première lecture et enchaîner directement avec le tome 2. Espérons qu'il soit tout aussi génial.

                                            Bilan de ma pile à lire d'hiver

Ma PAL du printemps - 2022

Le cirque des rêves, Erin Morgenstern  ★★★★

Très contente d'avoir pu relire ce livre ! Si je ne l'ai pas autant apprécié que La mer sans étoiles, j'ai passé un très bon moment de lecture avec l'écriture envoûtante et l'univers captivant imaginé par l'autrice.

Les raisins de la colère, John Steinbeck   ★★★★

Une énorme surprise : je ne m'attendais clairement pas à aimer autant ce livre ! Certes, il y a des longueurs, mais j'ai été très touchée par les personnages et leur histoire. Puis, il faut dire que c'est particulièrement bien écrit. 

Nevernight de Jay Kristoff  ★ 

Grosse déception pour cette lecture. 3 mois après sa lecture, je n'en garde aucun bon souvenir si ce n'est de bonnes idées dans l'intrigue : il y a énormément de longueurs, les personnages sont très peu marquants et l'écriture particulièrement bizarre. Je regrette un peu de l'avoir lu.

Le sentier des astres, Stefan Platteau abandon 

Sur le papier, cette lecture avait l'air juste parfaite pour l'hiver. Si j'ai justement beaucoup apprécié cette ambiance nordique imprégnée des légendes vikings, j'ai eu beaucoup de mal avec les lenteurs et j'ai abandonné ma lecture très rapidement.

Magic Charly, tome 2, Audrey Alwett

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps (ni l'envie j'avoue) de me replonger dans l'univers de Magic Charly et ce, bien que le premier tome a été un petit coup de cœur. Mais, ce n'est que partie remise ! 



Voilà donc pour ma PAL du printemps.
Si vous connaissez certains livres de cette liste, n'hésitez pas à me partager vos avis dessus !

wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent