BILAN MENSUEL - Février 2022


BILAN MENSUEL - Février 2022
 

Voici le bilan du mois de février ! Si statistiquement, j'ai moins lu ce mois-ci que le mois précédent, j'ai l'impression d'être parvenu à lire plus régulièrement, notamment pendant les vacances, mais pas que !

Mes meilleures lectures

BILAN MENSUEL - Février 2022 BILAN MENSUEL - Février 2022 BILAN MENSUEL - Février 2022
La reine du Tearling, tome 1 : Reine de Cendres, Erika Johansen Mon coup de cœur du mois : malgré les premiers chapitres un peu longs, j'ai été totalement convaincue par cette lecture riche et addictive. La chronique sort très vite
Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 2, Cyril Lieron et Benoit Dahan
J'attendais de lire la suite de cette BD avec impatience et je n'ai pas été déçue : les dessins, les caractères des personnages, l'intrigue… tout est aussi bien ficelé que dans le tome 1 !
Annie au milieu, Emilie Chazerand ( ma chronique
Je ne vais pas revenir sur ce roman dont j'ai déjà beaucoup parlé en chronique, mais j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman lumineux et touchant. 
Mes autres lectures
BILAN MENSUEL - Février 2022

Si j'ai réussi à choisir deux autres lectures pour mon top du mois, cela a été assez difficile. En effet, j'ai fait plein de bonnes lectures ce mois-ci. Quelques exemples : Une histoire de magie, les tomes 16 et 17 de Beastars ou encore le dernier volume de Mémoires, par Lady Trent - une série qui va beaucoup me manquer ! Sinon, j'ai aussi lu d'autres BD sympas comme Malgré tout ou dans un tout autre genre, les deux tomes de Walter Appleduck, volés à ma sœur. 
Côté déceptions, je n'en ai eu qu'une seule : Romance d'Arnaud Cathrine. Je n'ai pas apprécié le style d'écriture mêlant poésie et langage grossier ainsi que le personnage principal que j'ai trouvé assez antipathique. Néanmoins, j'ai l'impression que beaucoup ont apprécié ce roman… peut-être une question de goût ! Sinon, un peu déçue aussi par la suite de L'atelier des sorciers : la saga n'avance pas vraiment et j'avoue que je suis de moins en moins intéressée à l'idée de lire la suite. 


Mes acquisitions livresques 
- Annie au milieu, Emilie Chazerand ✔- Romance, Arnaud Cathrine ✔- Filles de la Walïlü, Cécile Roumiguière ✔- Je suis une Viking, Andrew David MacDonald- Le Bal des folles (adaptation en BD), Véro Cazot et Arianna Melone 

En quelques mots

BILAN MENSUEL - Février 2022

Ce mois de février s'est plutôt bien déroulé, notamment parce que cela a été en grande partie un mois de vacances. Si j'avais beaucoup de devoirs, j'ai pu également me reposer. La reprise a été particulièrement difficile : sur certains aspects, le lycée ne m'avait pas manqué. Il faut aussi dire qu'avec l'actualité du moment, c'est assez difficile de ne pas être tendue et j'avoue que les réseaux sociaux ont tendance à rendre la chose encore plus anxiogène. 
Mais, il y a quand même eu du positif ce mois-ci : les beaux jours commencent à revenir, une balade au château de Fontainebleau, j'ai pu être de nouveau active par ici et enfin, je suis allée dans un salon de BD pas loin de chez moi ce week-end. Je me suis fait dédicacer l'adaptation en BD du roman Le bal des folles. Peut-être que vous connaissez… si oui, n'hésitez pas à me partager votre avis 😊
Je vous souhaite un beau mois de mars et de belles lectures ! 
 

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022
wallpaper-1019588
C’est le premier, je balance tout #23
wallpaper-1019588
La Pépite d'or à la Belge Marine Schneider
wallpaper-1019588
[Bilan mensuel] • Novembre • 2022/11