BILAN MENSUEL - Mars et Avril 2022

 BILAN MENSUEL - Mars et Avril 2022


Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé un beau mois d'avril et que vous avez pu faire de belles découvertes livresques. Je vous retrouve aujourd'hui pour un bilan du mois d'avril… et de mars ! En effet, j'ai très peu lu au mois de mars et j'ai un peu manqué de temps aussi du coup, je ne voyais pas l'utilité de faire un Bilan pour 5 livres.
LE TOP DU MOIS 
BILAN MENSUEL - Mars et Avril 2022 BILAN MENSUEL - Mars et Avril 2022 BILAN MENSUEL - Mars et Avril 2022
Anne d'Avonlea, Lucy Maud Montgomery ♥J'avais déjà adoré le premier tome et je n'ai évidemment pas été déçue par le second. C'est un tome de transition, avec un peu plus de longueurs, mais j'ai tout autant apprécié suivre Anne Shirley dans ses aventures. Puis cette couverture 😍
A la vie, L'Homme étoilé ♥Avoir le sourire et rire en lisant une BD sur les soins palliatifs, ça peut sembler impossible… mais pas avec celle-ci. A la vie est un concentré de tendresse, d'amour et d'émotion qui nous fait passer du rire aux larmes. C'est sans artifice, plein d'humanité, réaliste. Je vous le conseille très chaudement.
Je suis une viking, Andrew McDonald Je remercie à Marinette et Amélie pour leurs deux chroniques qui m'ont faite craquée pour cet ouvrage qui mériterait d'être 1000 fois plus connu. Le style est brut, décalé et reflète parfaitement la spontanéité de son héroïne Zelda juste hyper touchante. Je ne saurais vous le pitcher correctement… juste foncez ! 
LES AUTRES LECTURES
BILAN MENSUEL - Mars et Avril 2022Encore deux mois qui ne m'auront pas déçue au niveau des lectures ! Je regrette de ne pas avoir été plus présente pour vous en chroniquer, mais des articles arriveront promis. J'ai adoré me replonger dans les suites de Steam Sailors, Fils-des-Brumes, Arte ou encore L'Empire des tempêtes. Si vous souhaitez découvrir une de ces séries, foncez sans hésiter. Au niveau des ones-shots, j'ai été marquée par La tête sous l'eau, mon premier roman d'Olivier Adam, court mais intense ou encore par l'adaptation en BD du Bal des Folles, une histoire révoltante sur la condition de la femme au XIXe siècle et sur "l'hystérie", cette maladie inventée par la société pour faire interner les femmes jugées trop "en dehors des clous". J'ai aussi aimé découvrir Le mariage de Figaro, une pièce très moderne dans ses réflexions, Spirite, une BD fantastique entraînante et rythmée ou encore Et nous vivrons heureux sur Terre, un roman réaliste sur la condition des sans-abris en France. 
Ma seule déception du mois reste  La vie ô combien ordinaire d'Hannah Green, un roman en apparence prometteur que j'ai trouvé finalement très enfantin et trop farfelu. 
LES MOIS EN CHIFFRES
✰ 15 livres lus 
✰ 1 saga terminée et 5 sagas poursuivies 
✰ 1 saga commencée  
✰ 9 livres acquis  

MES ACQUISITIONS LIVRESQUESNe m'étant pas rendue à la bibliothèque en mars, tous les livres présentés ici ont été empruntés ou achetés au mois d'avril. Je suis assez contente car j'ai réussi à dénicher plein de nouveautés et de livres que je souhaite lire depuis longtemps.
- Blackwater, Tome 1 de Michael McDonald (Monsieur Toussaint Louverture)- Undeground Railroad de Colson Whitehead (Albin Michel)- Féminisme Washing de Léa Lejeune (Seuil)- Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Niemiec (Cherche Midi)- Falalalala d'Emilie Chazerand (Sarbacane) [EN COURS]- Les Voleurs de fumée, tome 1 de Sally Green (J'ai lu)- L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart (PKJ)- Concrete Rose d'Angie Thomas (Nathan)- Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal (J'ai lu)
EN QUELQUES MOTSMars et Avril étaient mes derniers mois "sans épreuves" de l'année scolaire avec beaucoup de deadlines : fin des vœux d'orientation, fin des programmes, débuts des révisions… Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Pour autant, l'absence d'articles ici vient davantage d'un manque d'organisation de ma part et j'aimerai beaucoup l'arranger dans les prochains jours. 
Cependant, ces deux mois n'ont pas été faits que de baisses de morale et de stress permanent. Je suis partie en vacances en Bretagne avec ma famille ce qui m'a permis de profiter de la plage et de (re)découvrir Rennes, une ville que j'adore définitivement. Sinon, je suis aussi allée voir Les animaux fantastiques 3 que j'ai beaucoup apprécié. 
Voilà donc pour ces deux mois en quelques lignes ! Maintenant, je croise juste les doigts pour mes premières épreuves, en espérant que ça se passe bien. (et que je ne stresse pas trop aussi) 🤞
Je vous souhaite un très beau mois de Mai et de belles lectures ! A bientôt sur vos blogs ❤

wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent