Black Widow

Bonjour tout le monde !! 😊

Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère vous trouver en pleine forme 😊 De mon côté ça va. Cette semaine je n’étais pas en déplacement et ça m’a fait du bien d’être enfin chez moi plus de 2 nuits haha. Retrouver mes affaires et pouvoir avoir des soirées tranquilles, posée en compagnie d’un thé, d’un livre et d’un film ou d’une série. Les petits plaisirs simples après une journée de travail.

J’ai justement profité de ces temps de pause pour regarder Black Widow. Il passait à la télé sur Canal+ et pendant quelques mois j’ai un accès offert alors j’en profite. Je voulais le voir lors de sa sortie au cinéma cet été mais je n’ai finalement pas pu.

Bande annonce :

Mon avis :

Dois-je vous dire que je n’avais pas vu la bande annonce avant de vous écrire cet article ? Bon je pense qu’à force de me lire vous le savez haha. Je trouve qu’elle donne beaucoup d’éléments sur l’histoire et commence par la fin de Avengers : Endgame. Je n’avais pas vu cet Avengers IV mais je suis au courant de ce qu’il se passe pour Black Widow (un ami m’a raconté) donc je n’ai pas eu de surprises pour la scène post-générique.

Comme je ne savais pas de quoi allait parler l’histoire, je n’avais aucune attente particulière. J’espérais juste retrouver ce qui me plaît chez les Marvel : de l’action, du super-héros et des scènes incroyables. Alors du super-héros on en a, on a même l’intégration de nouveaux personnages dont je suis certaine qu’on les retrouvera dans de prochains films. Je fais ici allusion à Yelena, la soeur de Black Widow. Ça m’étonnerait que nous ne la retrouvons nulle part.

Pour ce qui est de l’action et des scènes incroyables je pense que c’est là que ça a pêché pour moi et qui a fait que j’ai moins aimé que ce que j’aurai voulu. Les scènes de début montrent une forme d’endiguement et de propagande intellectuelle, un conditionnement des femmes pour tuer et combattre. C’est « violent » et ce type de scènes n’est pas ce que j’aime. Mais ensuite parce que nous sommes dans du Marvel et dans du cinéma américain il faut du sensationnel. C’est-à-dire, il faut de l’action et des effets spéciaux en veux-tu en voilà. Des effets spéciaux oui il en faut mais moi ça m’a dérangé car ça faisait too much. Que ce ne soit pas crédible peu importe, après tout il ne faut pas de crédibilité dans un film de super-héros mais au minimum une harmonisation.

Le film dure 2h, malgré tous les points négatifs relevés c’est passé relativement vite. Peut-être qu’en le voyant sur grand écran au cinéma j’aurai été plus captivée, avec une ambiance générale. Je n’ai pas senti spécialement de longueurs, les étapes du scénario s’enchainent assez naturellement et sans avoir des pauses de rythme cinématographique disproportionnées.

L’histoire de Natacha Romanoff permet de comprendre pourquoi elle est ainsi, son rapport aux Hommes, à la famille, à la trahison et à avoir du mal à se sentir chez soi. Si l’on remet ça dans le cadre des films Avengers ça se tient. En revanche, j’ai apprécié qu’il y ait un film dédié au personnage de Black Widow car c’est une femme extrêmement badass et inspirante, elle a un sacré mental et malgré son histoire elle a su conserver son humanité. Je l’ai toujours beaucoup aimée et admirée.

Black Widow est le film Marvel dédié au personnage de Natacha Romanoff. Je ne l’ai pas trouvé à la hauteur des autres films Marvel (même si je ne les ai pas tous vu). Si on est fan de ce personnage je pense qu’on peut être déçu car le film ne lui rend pas le meilleur hommage qui soit. En revanche, je vous conseille tout de même de le voir car il annonce du renouveau pour la suite.

Et vous, avez vu ce film ? Il vous a plu ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que nous puissions en discuter ⬇

Je vous souhaite une excellente journée et je vous retrouve très bientôt 🐞
Comme je vous l’ai dit en début d’article, j’ai eu plus de temps cette semaine et donc j’ai quelques chroniques à vous écrire sur des films et des livres. Je peux d’ores et déjà vous annoncer la chronique du film Maigret car je vais le voir demain pour Le Printemps du cinéma 🥰

Laure


wallpaper-1019588
Une sortie honorable - Éric Vuillard
wallpaper-1019588
Green lantern corps intégrale tome 1 : recharge
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 10/08/2022
wallpaper-1019588
Cocoricos et cock-a-doodle Doo