Flirting with 40 | K. Bromberg

Flirting with 40 | K. Bromberg
Résumé :
La nouvelle comédie romantique de K.Bromberg que vous allez adorer Blakely Foxx vit une de ces années.
Son divorce à peine prononcé, son ex est déjà fiancé à une bimbo qui a la moitié de son âge. Sa jeune boss est déterminée à saboter ses chances d'obtenir la promotion qu'elle mérite. Et pour ne rien arranger, elle est sur le point de fêter ses 40 ans.
Lorsque Blakely rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d'une trentaine d'années, sexy en diable, s'intéresse à elle.
Elle sait qu'il va très certainement lui briser le coeur, mais elle est prête à prendre le risque.
Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, non seulement il l'aide à obtenir cette promotion, mais il l'encourage à redevenir la Blakely qu'elle était avant son mariage : drôle, combative, confiante.
Et qui sait peut-être que ce jeune homme que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile se révèlera être bien plus que cela ?
Ce nouveau roman de K Bromberg est sexy, comique, surprenant, et terriblement prenant !
Flirting with Bromberg

Ca fait plaisir deux publications signées K. Bromberg à quelques semaines d'intervalle et encore une fois cette romance a été un vrai régal. J'étais pourtant inquiète face à la différence d'âge annoncée et cette réticence a été vite effacée dès les premières pages tant l'histoire était plaisante.

Nous faisons la connaissance de Blakely une quarantenaire divorcée depuis peu qui tente de se remettre de cette séparation soudaine et qui se lance le défi d'obtenir la promotion pour laquelle elle a travaillé toute sa vie. Elle va se heurter aux préjugés d'une jeune cheffe qui semble trouver ses idées dépassées et rabaisse Blakely dès qu'elle en a l'occasion. Décidée à prendre sa vie en main elle décide de se rendre dans un bar tendance où elle fait la connaissance de Slade un trentenaire à la fois drôle et séduisant qui semble s'intéresser à elle.

Je ne suis pas forcément adepte des romances avec différences d'âges, mais notamment car souvent c'est l'homme qui est plus âgé et la femme un peu naïve qui découvre sa sexualité. Ici on s'éloigne des clichés et les rôles sont inversés puisqu'on a une quarantenaire face à un trentenaire. Blakely a été très affectée par sa séparation, notamment car son mari l'a quitté pour une femme plus jeune et qu'il semble avoir balayé leur année de vie commune sans regarder en arrière. Cette épreuve a ébranlé ses certitudes et être confrontée à une patronne qui lui fait comprendre qu'elle est trop vieille n'aide pas.

Sa rencontre avec Slade va lui insuffler une dose de confiance en soi et bien qu'au premier abord elle soit sceptique face à ce chirurgien qui a dix ans de moins, il est indéniable qu'elle est face à un homme incroyable, il est beau, bienveillant, drôle et il semble avoir une totale confiance en elle et il va tout faire pour l'aider à remonter la pente et lui insuffler une dose d'énergie. Personnellement c'est totalement le genre de personnage que j'apprécie et j'ai trouvé que le récit insufflait une dose de positivé. Le tout dans un décor à la campagne, en compagnie de collègue prêt à tous les coups bas.

La présence de Slade lors de cette retraite professionnelle va lui faire voir les choses sous un angle différent et elle va se laisser porter par ses sentiments sans se poser trop de questions. Dans son ensemble, j'ai beaucoup apprécié la romance qui est drôle et tendre, peut-être qu'elle aurait mérité qu'elle soit un peu moins fondée sur l'attirance, mais honnêtement c'est difficile de ne pas fondre devant un héros avec autant de charisme. Petit bémol sur un passage assez étonnant qui contribue à mon sens à la culture du viol et honnêtement cette autrice n'est pas coutumière de propos déplacé donc ça m'étonne un tel passage qui dénote avec le reste du récit et paraît vulgaire alors que l'histoire est adorable. Malgré ça j'ai apprécié ma lecture et j'en ressors avec le sourire aux lèvres.


wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain