Les chagrins d’amour font de belles chansons | Tamara Balliana

Les chagrins d’amour font de belles chansons | Tamara Balliana
Résumé :
Ilaria Milazzo tombe amoureuse comme elle chante, c'est à dire tous les jours. Elle est répétitrice à l'opéra de Vérone, la ville où elle a grandi. Alors quand elle trouve son amoureux Luca en pleine répétition un peu spéciale avec une autre chanteuse, elle se le jure : il est temps de prendre du temps pour être heureuse seule.
Cillian McKee a connu le succès, les concerts et les groupies avec son boys band dans les années 2000. Retiré depuis dans son vignoble sur l'île de Salina, au large de la Sicile, il surprend tout le monde lorsque l'affiche de La Traviata de Verdi de l'opéra de Vérone est révélée : il en sera le primo tenore. Les rumeurs vont bon train, et sa timidité couplée aux secrets qu'il cache ne vont pas l'aider à se faire des amis dans ce milieu parfois impitoyable. Grâce à Ilaria, Cillian parviendra enfin à faire ressentir son émotion à travers le chant.
Car comment chanter son amour quand on ne l'a encore jamais ressenti.
chagrins d’amour font belles chansons Tamara Balliana

Je suis dans un état d'esprit assez nostalgique des débuts du New Adult en France, en ce début d'année je trouve qu'il y avait très peu de sortie de romance et ça m'a mis un petit coup au moral, car j'ai l'impression que c'est un genre qui disparaît progressivement et même s'il m'arrive de lire un peu de fantasy, c'est vraiment mon genre favoris. En l'absence de nouveauté, j'ai été faire un petit repérage concernant d'anciens titres et je vais essayer d'élargir mes critères pour découvrir de nouveaux auteurs. C'est ce qui m'a amené à sélectionner cette nouvelle lecture, j'avais gardé un bon souvenir de " N'oublie pas les chocolats " donc j'avais envie de réitérer l'expérience et j'ai embarqué pour l'Italie.

Nous faisons la connaissance d' Ilaria une jeune trentenaire répétitrice à l'opéra de Vérone qui se passionne pour le chant et qui adore son métier et tout ce qui entoure de près ou de loin à l'opéra. Quand elle fait les choses, elle ne les fait pas à moitié et c'est une amoureuse de l'amour, ce qui va la confronter à plusieurs déceptions amoureuses. A commencer par son petit ami du moment Luca prise en flagrant délit de tromperie avec une autre chanteuse de l'opéra. Consciente qu'elle vit un peu trop intensément ses relations amoureuses, la jeune femme décide de faire une petite pause sentimentale et de se laisser l'occasion d'être heureuse seule pour éviter une énième déception.

C'était sans compter sur l'arrivée du nouveau Primo Tenore. Cillian McKee est l'ancien membre d'un célèbre bous bands des années 2000 et c'est dans un tout autre registre qu'il va décider de faire son retour sur les devants de la scène, puisqu'il intègre La Traviata de Verdi pour y tenir le rôle principal. Sa venue ne va pas forcément ravir tout le monde et sa réputation va rendre tout le monde un peu méfiant, sans compter qu'il semble tenir les autres à distance. Ilaria va être la seule à déceler que celui qu'on prend pour arrogant est en fait maladroit dû à sa timidité et son inconfort en public. Ils vont développer une amitié intéressante et confronter deux univers que tout oppose pour se rendre compte qu'ils ne sont pas si différents et qu'il y a une certaine alchimie entre eux.

J'ai apprécié le décor en Italie, ça change des Etats-Unis et ça collait parfaitement à la thématique de l'opéra. Le duo Ilaria / fonctionne plutôt bien et leur rapprochement se fait tout en douceur, la fin va peut-être un peu vite, mais on s'attache néanmoins à eux grâce à leur personnalité. Globalement j'ai passé un bon moment de lecture et c'est un univers que je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir en littérature donc c'est assez dépaysant. La romance est mignonne et on prend plaisir à voir le couple se rapprocher, personnellement il m'a manqué un petit quelque chose du point de vue émotif, mais ça ne remet pas en cause la fluidité du récit et l'écriture est agréable.


wallpaper-1019588
Forbidden Soldier
wallpaper-1019588
Cadeau Surprise & Père Noël En Slip – Flora Armonie
wallpaper-1019588
Lectures de novembre 2022
wallpaper-1019588
[ AVIS LECTURE ] Duo de flops