Tous en scène

Bonjour tout le monde ! 🤗

J’espère que vous allez tous très bien en cette journée. De mon côté tout va bien. À l’heure où cet article sera posté je serai en visio avec un client mais je compte sur vous pour me laisser de gentils commentaires que je pourrais lire à ma pause 🥰

Je sais je sais je n’ai plus l’habitude de poster en semaine mais j’ai vu Tous en scène pendant les vacances de Noël et je ne vous avais pas encore fait un retour dessus. D’autant que j’ai vu le 2 dimanche dernier et par logique je préférerais vous parler du 1 avant. À Noël c’était une diffusion à la télévision mais je l’avais vu à sa sortie en salle.

Bande annonce :

Mon avis :

Rien que la bande annonce donne envie de se trémousser et d’aller au cinéma. Les personnages sont si attachants, j’adore Monsieur Moon, ce koala me plaît énormément. Le synopsis de départ est très simple. Un directeur de théâtre veut relancer son activité et faire revenir le public dans sa salle. Il décide de lancer un concours de chant et de monter un spectacle. Évidemment rien ne se passera comme prévu.

Ce qui est génial c’est que c’est un véritable film musical, une comédie d’animation musicale. Le chant et le show sont partout. Je modère en précisant qu’ils ne chantent pas toutes les minutes non plus mais à chaque fois c’est amené dans le cadre du spectacle. On n’est pas sur un film Disney où ils chantent très (voire trop) souvent. C’est très bien dosé et le film passe très vite.

Il dure 1h48 et je n’ai remarqué aucune longueur. Du début à la fin on est plongé entre tous les personnages et leurs talents divers et variés. Ce qui m’a beaucoup plu est que chacun d’entre eux n’est pas l’archétype d’une star, d’une diva. Ce sont des animaux lambdas avec leurs déboires, leurs problèmes du quotidien : gérer une famille, les séparations amoureuses, les clivages parents/enfants, etc. sans que l’on se situe dans le registre de la leçon de moral.

Tous en scène est autant destiné aux petits et grands, sans tomber dans le trop enfantin ou le trop niais. Il prouve qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier un film d’animation.
Une suite est sortie fin 2022 mais en soit la fin du 1 n’appelait pas à une suite. Ce n’est pas un reproche, au contraire cela montre que le succès était attendu mais probablement pas autant.

Je ne saurais pas expliquer ni poser les bons mots mais ce film m’a charmée du début à la fin. Les musiques choisies sont très variées, passant des musiques à celles plus anciennes et ce avec une agilité et une fluidité liée au scénario. Aucun style musical n’est sous-représenté, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Tous en scène est un film d’animation offrant au spectateur le plaisir de voir un show grandeur nature confortablement installé chez lui ou au cinéma. Une pure réussite où le scénario mêle avec brio les tourmentes d’un théâtre qui doit reconquérir son public et des chanteurs de talent.

Et vous, avez vu ce film ? Quel a été votre ressenti ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que nous puissions en discuter ⬇

Vous vous doutez bien que la chronique de Tous en scène 2 ne saurait tarder puisque je l’ai vu dimanche dernier. Histoire d’alterner, je vous la posterai la semaine prochaine.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et je vous retrouve prochainement pour un article plus intime.

Laure


wallpaper-1019588
Pomélo+Co, des soins naturels pour vos cheveux
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Nightwing #92, Power Rangers #19, et plus
wallpaper-1019588
La trilogie Angie s'achève de façon trépidante
wallpaper-1019588
Donald, le chevalier déjanté T1 (Ambrosio, Gatti, Pesce, L. et A. Pastrovicchio, Canglialosi) – Unique Heritage Editions – 9,95€