Bilan de mes souhaits 2021

Bonjour tout le monde !!! 🤗

J’espère que vous allez tous très bien. De mon côté ça va super, il fait beau, le soleil est au rendez-vous et hier je suis allée voir la mer qui n’est vraiment pas loin de chez moi 🥰 Un bonheur !

Je n’avais pas encore écrit mon article sur le bilan de mes souhaits érigés début 2021. C’est un article que je fais régulièrement et qui me permet de voir mes avancées sur mes projets. Il arrive aussi tard dans le mois car j’hésitais à le publier ne le trouvant pas spécialement pertinent. Je ne sais donc pas si je le renouvellerai chaque année mais pour cette fois-ci le voici. L’article d’origine se trouve juste ici, faisant ainsi un bon un an en arrière.

Je suis un peu en retard dans mes articles car j’ai retrouvé un bon rythme de lecture mais la fatigue est souvent trop rude le soir pour que je me motive à écrire des chroniques. Prônant la qualité à la quantité depuis le début, j’essaie de jongler avec tout ça pour vous faire des articles régulièrement.

Avant de commencer, je précise juste que la photo que j’ai choisi pour illustrer ce bilan est le ciel lors d’un levé de soleil un matin avant d’aller travailler. C’était somptueux et c’est un des avantages à se lever tôt le matin.

  • Valider mon M2 en droit

Vous le savez, depuis que le blog existe j’étais étudiante. Actuellement je ne le suis plus mais vous savez la prépondérance du travail dans ma vie. Comme beaucoup, travailler est la chose que je fais le plus dans ma semaine et la réussite en est la conséquence attendue.

Ce n’est une surprise pour personne, enfin du moins si vous suivez régulièrement mon blog, car j’avais annoncé avoir validé mon M2 et en plus avec une moyenne que je n’avais encore jamais eu ! J’étais trop contente de finir les études en beauté !

  • Avoir un stage dans un domaine que j’aime, et dans une certaine ville 🙏🏼

Les choses ne se passent pas exactement comme on le veut. Lorsque j’ai écrit ceci j’avais une très claire idée en tête de ce que je voulais. Cela n’a pas eu lieu. À la place j’ai fait un stage pendant 7 mois dans la ville d’où je suis originaire, chez mes parents et ma famille. Comme j’ai déménagé loin je trouve que finalement c’est une bonne chose car j’ai pu profiter d’eux et ne pas être isolée pendant les périodes de télétravail.

Le stage était dans le domaine que je voulais et même si l’entreprise n’était pas extraordinaire c’était un tremplin pour la suite.

  • Réussir mon mémoire

Je l’ai mis en vert car j’ai eu une bonne note et que ça s’est bien passé. Ça a occupé tout mon temps libre après les journées de stage. Je ne le refais pas deux fois car même si c’est un exercice intéressant c’est super long et je suis contente que ça soit passé.

  • Lire 25 romans

Vous le savez, chaque année je participe au challenge organisé par Historicia qui consiste à lire 25 romans dans l’année. J’ai explosé le record à mon échelle et j’en suis ravie. Je remets ça en 2022. Je ne le fais pas avec une pression monstre car j’ai un rythme de lecture qui me va amplement et qui me permet de lire des genres variés.

  • Lire en anglais

Quand je l’avais mis, je n’étais pas certaine d’y parvenir. Le hasard a fait que je me suis dit qu’il fallait que je le fasse. Si vous vous souvenez j’avais lu le tome 1 de Journal d’une princesse en anglais. Ce n’est pas un défi anodin car j’ai depuis un classeur où je note les nouveaux mots de vocabulaire que j’apprends à l’écrit pour m’améliorer.

  • Le blog

Je ne sais pas pourquoi je m’entête à l’écrire chaque année alors que je sais pertinemment que je n’ai jamais envisagé d’abandonner mon blog. Je l’aime trop pour ça. C’est juste la frustration d’avoir envie de faire plus, de créer des projets par ici, des défis ou des challenges autour de la lecture ou de passions communes. Tant que je prends plaisir à vous retrouver par ici c’est l’essentiel.

  • Trouver un travail après être diplômée

Je l’avais annoncé également sur le blog mais j’ai signé un CDI pendant mon stage pour une entreprise à l’autre bout de la France. Depuis je travaille et j’adore ce que j’y fais. C’est exactement ce que j’avais envie de faire et je suis consciente de la chance que j’ai.

  • Profiter, profiter, profiter, profiter de cette vie !

Je trouve ce souhait assez cocasse. Il était plein d’entrain et je me demande si j’ai vraiment profité. Avec cette pandémie, énormément de choses ont été supprimées ou alors modifiées. Je pense qu’avec cette contrainte j’ai quand même pu profiter et accompli de nouvelles choses à mon niveau. Je suis contente de ce que j’ai pu accomplir pendant cette année car c’est prometteur pour la suite.

Le bilan de l’année 2021 est assez positive. Je n’avais pas mis des souhaits impossibles à réaliser par peur d’être frustrée et déçue. Rien d’exceptionnel donc et je veux continuer sur cette lancée. Je suis sortie de ma zone de confort en déménageant, en faisant un métier où je suis très souvent en déplacement, dans une nouvelle région où je ne connais strictement personne mais je suis certaine que j’en récolterai que du positif.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous retrouve très bientôt dans un prochain article 🐨

Laure


wallpaper-1019588
Le pianiste – Wladyslaw Szpilman
wallpaper-1019588
Jeux à gogo - pour ne plus jamais t'ennuyer
wallpaper-1019588
Pablo : l’intégrale - Julie Birmant et Clément Oubrerie
wallpaper-1019588
Le village sauve-qui-peut - Y'a plus un chat ! - Chrysostome Gourio & Joëlle Dreidemy