Dernières lectures de 2021

Hello à tous !

Je suis un petit peu en retard sur mes chroniques, alors pour me rattraper je vais faire trois mini chroniques sur mes dernières lectures de l’année 2021, histoire d’être à jour. Alors c’est parti !

Dernières lectures de 2021

Nevermoor, tome 3 : Hollowpox par Jessica Townsend

Lire la chronique du tome 1, tome 2.

Description : À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Mon avis : J’ai terminé le troisième tome de cette saga jeunesse. L’intrigue m’a beaucoup fait penser au dessin animé Zootopie. En effet les wunimaux (qui sont des animaux qui parlent et sont civilisés), vont redevenir sauvages sans aucune raison. Cela entraîne donc beaucoup de conséquences dans la société. Malgré cette grosse ressemblance, j’ai beaucoup aimé. Une petite partie du roman se déroulait à Noël, ce qui était parfait pour la période. Mais ce qui est vraiment notable dans ce tome et ce que j’ai beaucoup apprécié c’est l’évolution de Morrigane. Elle a grandi et commence vraiment à prendre de l’assurance, à répondre et à assumer ses choix. Face à Jupiter dans un premier temps puis face à d’autres personnages plus menaçants. Et cette évolution couplée à la fin du roman promet, je pense, un quatrième tome super intéressant!


Dernières lectures de 2021

Cœur de pierre par Serena Valentino

Description : Lady Tremaine, veuve élevant seule deux filles, tombe amoureuse d’un fringant chevalier d’un pays lointain. Ce dernier recherche une belle-mère pour sa propre petite fille. Mais le rôle de belle-mère, quel que soit le royaume, n’est jamais simple… et Lady Tremaine est peut-être destinée à une vie pas si heureuse.

Mon avis : Voici donc le huitième tome de la saga des Villains. J’étais assez curieuse de découvrir l’histoire de la méchante marâtre car ce n’est pas une histoire de vilain que j’avais déjà vu. Mais ce qui est vraiment bien pensé dans ce tome, c’est que nous avons un thème un peu particulier et très intéressant : la fatalité du destin des méchants. Je ne voudrais pas trop vous en dévoiler mais ce que j’ai adoré c’est que le méchant n’est pas celui qu’on croit. De plus, par rapport à Cruelle diablesse qui était écrit à la première personne et qui n’avait pas de rapport avec l’univers de Serena Valentino (ou presque), ce tome là raccroche beaucoup plus avec l’univers des fées et des étranges sœurs, ce que j’ai apprécié. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre le prochain tome à propos du Capitaine Crochet.


Dernières lectures de 2021

Noël Actually de la teamp RomCom

Description : Noël, cette fête qu’on adore détester ou qu’on déteste adorer ! Réunion familiale ou tête-à-tête ratés, de Paris à New York en passant par l’Italie, on peut y vivre des crush ou des clash, qu’importe ! Et si la comédie romantique culte, Love Actually, vient y apporter sa petite touche de magie pour faire basculer les situations les plus inextricables, l’esprit de Noël promet d’être au rendez-vous !

Mon avis : Je ne vais pas énormément m’étaler sur cette lecture. J’ai déjà lu les deux recueils de la team RomCom et celui là reste sur la même lignée. J’ai apprécié le petit lien entre chaque nouvelle avec le film Love Actually. Evidemment j’en ai apprécié certaines plus que d’autres. Cependant je pense qu’il y en a pour tous les goûts : du rire, de l’émotion, de l’amour et Noël bien sûr ! Une lecture parfaite pour la période.

Voilà ! Ma dernière lecture de l’année sera le recueil de nouvelles Malfaiteurs du Paris des Merveilles mais comme je viens de le commencer, vous aurez mon avis seulement début 2022. Et je vous retrouve dans quelques jours pour mon bilan lecture de l’année 2021 !

éé

wallpaper-1019588
La petite ritournelle de l’horreur
wallpaper-1019588
"U4 : Jules" de Denis Lapière, Pierre-Paul Renders et Adrian Huelva
wallpaper-1019588
Les cités de cristal, série (Chris Red)
wallpaper-1019588
Le vieil homme et son chat