Les Azalées fleurissent en hiver | Dahlia Blake

Les Azalées fleurissent en hiver | Dahlia Blake
Résumé :
1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l'anniversaire d'Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l'entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s'envole pour la Martinique. Là-bas, elle retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l'ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et... Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d'une cour de récré et sa détermination à la rendre folle.
Alors pourquoi ne peut-elle s'empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l'impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n'était pourtant pas venue pour ça, et n'est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant.
Mais si c'était ça, Noël : l'heure de rencontrer enfin les personnes qui nous étaient destinées ?
Azalées fleurissent hiver Dahlia Blake

Cette année je suis un peu sortie de me zone de confort en m'intéressant à des romances de Noël où je ne connaissais pas les autrices et je dois dire que mes trois lectures parues chez Hugo Poche m'ont plongé dans l'ambiance à l'approche des fêtes. J'ai beaucoup apprécié de décoller pour la Martinique, le décor change des habituelles romances à la neige.

L'histoire débute le 1er décembre, Azalea notre héroïne est en plein essayage de sa robe de mariée et pour une raison inconnue, la jeune femme décide de tout quitter en laissant sa vie parisienne pour s'envoler pour sa terre natale en Martinique. Sur place elle y retrouve sa tante, et ses souvenirs d'enfance, le village en plein préparatif de Noël va la faire renouer avec un ancien camarade de classe Kaï, qui a toujours eu le don de la rendre folle et qui continue encore.

J'ai apprécié les chapitres sous forme de calendrier de l'avant, avec une date par chapitre et ça aurait presque valu le coup de lire un chapitre par jour avant Noël. Nous allons suivre dans des chapitres alternés Azalea et dans leur parcours, chacun à ses propres démons à combattre et même si au premier abord leur relation est loin d'être au beau fixe, ils vont apprendre à baisser la garde et se découvrir des points communs. Lorsque Azalea arrive sur l'ile, elle n'est pas très ouverte et son passé, va la pousser à garder les autres à distance.

Lorsqu'elle retrouve Kaï les souvenirs vont refaire surface et j'ai trouvé qu'ils avaient parfois des mots durs l'un envers l'autre. Bien entendu ils vont finir par s'apprivoiser, mais personnellement même si Kaï a des bons côtés, une scène en particulier est assez rédhibitoire pour moi, même s'il admet avoir mal réagi et qu'il écoute les conseils de ses amies féminines, ça ne l'empêche pas la scène suivante d'être assez imbuvables. En revanche, j'ai été admirative du parcours d' Azalea et de la manière dont elle va se sortir d'une situation qui aurait pu la détruire. Sa relation avec sa tante est belle et j'ai pris plaisir à la voir s'épanouir. Les personnages secondaires sont plutôt chouettes et ils m'ont fait passé un bon moment grâce à leur complicité et leur humour.

Du côté de la plume, tout dans l'écriture ne m'a pas plu. Je déplore quelques longueurs et on passe un peu trop brutalement de la haine à l'amour entre Azalea et Kaï. Je ne cautionne pas certains propos méchants, et je n'ai pas perçu le moment où leurs sentiments ont évolué. Néanmoins, une fois l'attirance avérée la romance est assez mignonne. L'alternance des points de vue est appréciable et les retours dans le passé d' Azalea assez touchants. Le décor est original et j'ai pris plaisir à passer Noël au soleil, je ne sais pas si l'autrice a écrit d'autres romans, mais j'ai l'impression qu'elle en est à ses débuts donc même si ce n'est pas parfait, c'est plutôt encourageant.


wallpaper-1019588
Interview Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Code Triche EA SPORTS™ UFC® 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ton corps t'appartient!" de Lucia Serrano
wallpaper-1019588
"A l'adresse du bonheur" de Lorraine Fouchet (audiobook lu par Nathalie Stas)