Un Noël sans fin | Christina Lauren

Un Noël sans fin | Christina Lauren
Résumé :
Maelyn Jone (en pleine crise de la quarantaine), vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu'elle passera dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l'Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de cœur. Au volant de sa voiture alors qu'elle s'éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit...puis Écran noir. Elle se réveille à bord d'un avion bondé à destination de l'Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?
Noël sans Christina Lauren

La saison des lectures de Noël est officiellement lancée, c'est l'occasion de me concocter une pile à lire spéciale.

Nous faisons la connaissance de Mae, une jeune femme de vingt-six ans pas du tout en pleine crise de la quarantaine comme l'indiquait le résumé, mais en plein questionnement sur sa vie et sur son avenir. En effet la jeune femme a été contrainte de retourner vivre chez sa mère après un échec professionnel et se voit aujourd'hui dans un poste qu'elle déteste. A l'occasion des vacances de Noël, Mae se rend en Utah dans sa famille de cœur où elle a passé chacun des Noëls de son enfance. Après avoir appris qu'il s'agissait du dernier Noël au chalet, sur la route du retour la jeune femme se questionne sur sa vie et alors qu'un accident se produit, la jeune femme se réveille dans l'avion le premier jour de ses vacances. Et elle revit encore et encore ces quelques jours sans comprendre comment briser ce cycle sans fin.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture, j'ai bien aimé l'ambiance chaleureuse des fêtes et le lien entre ces deux familles qui malgré leurs différences, se complètent à merveille. Mae est une jeune femme qui n'a jamais fait de vagues et elle a de bons côtés, mais honnêtement je n'ai pas réussi à m'attacher. Certes la romance est mignonne, mais il m'a manqué la petite étincelle. Je pense que c'est lié au fait qu'ils se connaissent depuis des années et ce qui est une évidence pour eux, est source de frustration pour la romantique en moi, car la romance arrive finalement assez rapidement.

Après on a une bonne ambiance de Noël, un groupe d'amis proches, des moments de complicité, des rapprochements et c'est une lecture de saison, mais ce duo d'autrices m'avaient habitué à des romances pleines d'intensités et des personnalités plus développées. Ce roman n'est pas mauvais, le style est également fluide, il ne répond pas complètement à mes attentes. Je serais malgré tout au rendez-vous pour la prochaine publication de Christina Lauren.


wallpaper-1019588
Interview Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Code Triche EA SPORTS™ UFC® 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ton corps t'appartient!" de Lucia Serrano
wallpaper-1019588
"A l'adresse du bonheur" de Lorraine Fouchet (audiobook lu par Nathalie Stas)