Hybrides 13 - Joyeux

"Jamais je ne te blesserai ni ne te laisserai tomber."
Hybrides 13 - JoyeuxDohner Laurann
407 pages
Éditions Milady (2021)
Collection bit-lit
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.
Vanni est furieuse lorsqu'elle se rend compte que la conférence organisée par son fiancé et son futur beau-père est une manifestation anti-Hybrides. Ces hypocrites à l'esprit étroit représentent tout ce qu'elle déteste. En se rendant dans un bar pour se changer les idées, elle se retrouve assise près d'un Hybride extrêmement séduisant, et les choses se précipitent lorsque tous deux sont drogués. Joyeux refuse de croire que cette humaine à la nature généreuse est responsable de leur situation. Il est prêt à lui accorder sa confiance, et bien décidé à la protéger envers et contre tout. Car même si elle ne le sait pas encore, elle est sienne.
Extrait :
« Le costaud avait de très beaux yeux marron bordés de longs cils, et des cheveux noirs soyeux qui lui cascadaient sur les épaules. Il cilla avant de parler.
— Ça va, mademoiselle ? Vous êtes toute pâle et vos mains tremblent…
Le timbre grave de la voix de l’Hybride la fit frissonner. Pas de peur, cependant : c’était le type de voix qu’elle trouvait sexy.
Rauque, très mâle et suave à la fois. Elle tenta de répondre. Sans succès.
Il se pencha vers elle.
— Je ne suis pas dangereux, si c’est ce que vous avez entendu sur nous autres. Jamais je ne vous agresserai. Vous préférez que je parte ?
Il esquissa le geste de se lever.
— Non ! parvint-elle à répondre, fâchée par sa propre réaction. Simple effet de surprise. Vous pouvez rester. »

Mon avis :
Vanni ne s’attendait pas à découvrir cette facette chez l’homme qu’elle aime. Ce qui devait être un week-end avec son fiancé va vite se transformer en cauchemar quand elle se retrouve à une conférence de l’église de son futur beau-père contre les hybrides. Écoeurée par ce qu’elle y découvre et les propos violents de son fiancé à son encontre, elle échoue dans le bar de l'hôtel. Elle y fait la rencontre d’un homme avec qui le contact passe bien. Très vite, ils se rendent compte qu’on leur a fait prendre de la drogue d'accouplement à leur insu. Joyeux a immédiatement ressenti une connexion avec Vanni. Elle clame son innocence. Il veut la croire. Mais les Hybrides ne sont pas certains de son innocence.
Nous avons rencontré Joyeux à plusieurs reprises dans les livres précédents. Il était toujours doux et un peu timide, mais dans ce livre, il prend le devant de la scène. Toutefois, dès que Vanni est en danger, c’est une toute nouvelle personnalité que montre Joyeux, à l’image des précédents mâles hybrides que nous avons découverts jusqu’ici. Il fait passer Vanni en premier et ferait littéralement n'importe quoi pour la rendre heureuse. C’est une facette de lui que j’ai beaucoup apprécié. Je m’attendais toutefois que ces caractéristiques primates soient un peu plus mises en avant étant donné qu’il est le premier de son espèce à être au cœur de l’intrigue. Concernant Vanni, on la découvre très timide et honteuse de son corps. Les hommes de sa vie l'ont constamment rabaissée et elle n'a aucune confiance en elle. Mais son personnage évolue à la suite de sa rencontre avec Joyeux : elle sort lentement de sa coquille pour devenir toute autre. Elle et Joyeux étaient exactement ce dont l'autre avait besoin.
Comme à chaque fois que je me penche sur l’un des volets de cette saga, je fais l'erreur de la débuter tard le soir, si bien que je passe une nuit blanche. La plume de l’auteure est toujours aussi facile à parcourir ; on se laisse facilement happer par ces mots et les pages défilent en un rien de temps. L’intrigue en elle-même ne sort pas du lot des précédents tomes, mais j’ai apprécié ma lecture.
★★★★☆
Stéphanie
Dans la même série : 
Hybrides 13 - JoyeuxHybrides 13 - JoyeuxHybrides 13 - JoyeuxHybrides 13 - Joyeux
Hybrides 13 - JoyeuxHybrides 13 - JoyeuxHybrides 13 - JoyeuxHybrides 13 - Joyeux
Hybrides 13 - JoyeuxHybrides 13 - JoyeuxHybrides 13 - JoyeuxHybrides 13 - Joyeux

wallpaper-1019588
Endroll back, tome 3 (Dernier tome)
wallpaper-1019588
Une vie d'ado post-68 en chansons
wallpaper-1019588
PALM #73 - Décembre 2022
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022