Blood type 3 - Jusqu’au sang

"Elle n'avait rien du petit animal blessé.Elle était détruite. Anéantie. Oblitérée."
Blood type 3 - Jusqu’au sangLinde K. A.
380 pages
Éditions Milady (2020)
Collection Bit-lit
Le monde a basculé dans le chaos. Reyna n'avait que vingt et un ans quand elle a accepté de devenir la compagne de sang du séduisant Beckham, pensant que ce n'était qu'un modeste prix à payer pour nourrir ses frères. Mais rien ne s'est déroulé comme prévu, à commencer par sa relation avec Beckham. À présent, prise dans le tourbillon d'une rébellion en déroute, Reyna doit fuir la cité conquise par l'élite vampire avec ses amis. Malgré les pertes subies, malgré leurs plans réduits à néant, Reyna devra trouver la force nécessaire pour enfin mener sa mission à bien et mettre un terme au conflit.
Extrait :
« - Tu as réellement cru pouvoir m'échapper ? Vas-tu la laisser mourir à ta place ? Supporteras-tu de regarder, pendant qu'on la découpe en morceaux sous tes yeux ?
- Vous n'oseriez pas, répliqua-t-elle.
- Le sol est en verre. Très facile à nettoyer.
Reyna sentit son estomac se retourner. »

Mon avis :
Blood type 3 - Jusqu’au sang
Jusqu’au sang est le dernier opus de la série Blood Type. Et j’avais hâte de voir où l’auteure allait nous emmener après la manière dont le volet précédent s’était terminé. Après le choc du cliffhanger, j'espérais contre toute attente que tout irait bien pour les personnages principaux Reyna Carpenter et Beckham Anderson. Le récit reprend exactement là où il nous avait laissé, face à une héroïne choquée et dévastée. Mais Reyna n’en garde pas moins la tête sur les épaules.
De nombreux changements ont eu lieu depuis que la jeune femme est entrée dans l’univers de Beckham. Cela a obligé Reyna à s'adapter. Elle a parcouru un long chemin : elle n’est plus la jeune femme naïve, la bouche en cœur, que nous avons découvert dans le premier opus. Elle est devenue une leader, regroupant autour d’elles un panel de personnalités, humains et vampires, pour reconstruire la rébellion et faire bouger les choses. Je n’entrerai pas dans le détail de l’intrigue, pour ne pas gâcher l’histoire à celles et ceux qui ne l’auraient pas encore parcourue.
K. A. Linde nous offre un monde si unique et original où les vampires et les humains résident et elle a fait un travail fantastique avec. Les personnages sont riches et complexes. Beckham et Reyna forment un couple fusionnel. Leur connexion, leurs pouvoirs, la compréhension qu'ils partagent l’un avec l’autre se ressentent dans les mots de l’auteure. Le style de l’auteure, quant à lui, est fluide et descriptif, ce qui nous permet d’entrer dans l’intrigue facilement et de s’identifier aux protagonistes. J’ai vraiment apprécié la lecture de cette saga, qui donne un nouveau visage à la romance paranormale avec des vampires.
★★★★★
StéphanieDans la même série :
Blood type 3 - Jusqu’au sangBlood type 3 - Jusqu’au sang

wallpaper-1019588
Critiques de la semaine : les comics V.O. du 05/10/2022
wallpaper-1019588
Anthologie de Nouvelles Steampunk, tome 1 - Écologie & folie technologique
wallpaper-1019588
Albums jeunesse : Une maison pour Pippa la souris
wallpaper-1019588
A.X.E.: Judgment Day - les critiques (Partie 4)