Le Sang et la Cendre | Jennifer L. Armentrout (From Blood and Ash #1)

Le Sang et la Cendre | Jennifer L. Armentrout (From Blood and Ash #1)
Résumé :
Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.
Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.
Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.
Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.
Sang Cendre Jennifer Armentrout (From Blood

Je suis déjà une adepte des romans de Jennifer L. Armentrout, certaines séries sont plus réussies que d'autres, mais alors celui-là on peut dire qu'il atteint directement le top des meilleures séries pour moi. Tous les ingrédients sont réunis pour que ça fonctionne, un univers captivant, des personnages charismatiques avec une alchimie indéniable, de l'action et une dose de mystère.

Poppy a été choisie depuis sa naissance pour incarner le symbole d'une nouvelle ère. A la mort de ses parents lorsqu'elle n'était qu'une enfant le roi et la reine l'ont prise sous leurs ailes et désormais elle vit recluse et surprotégée. Sa position lui interdit d'être en contact avec les autres et elle est contrainte de cacher son visage aux yeux des autres. Seules deux gardes et sa dame de compagnie font partie du quotidien de la jeune femme, leur mission est de protéger l'Elue jusqu'au jour de son Ascension. Malgré sa position privilégié la jeune femme à la tête sur les épaules et va s'avérer être sensible à autrui, courage et elle va se révéler être une force de la nature.

Alors qu'un vent de rébellion commence à souffler sur le royaume, Poppy va faire la connaissance d'un nouveau garde Hawke, un homme chargé de la protégée pour qui elle éprouve une forte attirance, mais qu'elle est contrainte de garder à distance. J'ai trouvé assez perspicace, elle a été élevé dans un but précis et malgré sa position, elle va assister à des instants déterminants qui vont progressivement remettre en question ses croyances et en contact de Hawke. Elle va commencer à s'interroger sur son absence de droit, sur ce destin qu'elle n'a pas choisie et elle commence à espérer un autre futur.

Je trouve que l'histoire prend le temps de poser les bases et nous apprenons à découvrir les protagonistes dans leur quotidien et il y a un vrai travail sur les personnages secondaires qui ont contribué d'une manière ou d'une autre à façonner Poppy. Ce goût de l'interdit qui la pousse à se mettre en danger et qui la fait savourer chaque instant du peu de liberté qu'elle peut s'octroyer. On la regarde impuissance dans cette vie qu'elle n'a pas choisie. J'ai parfois été révolté face à l'injustice qu'est la vie de la jeune femme et en même temps j'étais admirative de sa combativité et de ce qu'elle est prête à faire face à ses convictions. J'ai vraiment adoré les interactions entre les personnages, tantôt drôles, touchantes, excitantes et romantiques et tout s'accélère d'un coup pour nous faire vivre des aventures captivantes. A l'image de notre héroïne j'ai adoré le mystère qui entoure Hawke, mon instinct ne m'a pas fait défaut et même s'il a un côté un male alpha un peu trop présent, la romance est intense et il ne m'en fallait pas plus pour succomber à ce duo explosif.

Je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce roman très addictif et même si les lecteurs en version originale ont constaté quelques lacunes dans la traduction, je me sens chanceuse d'avoir pu découvrir ce roman dans une superbe édition collector. Dès le début j'ai été captivée par l'univers, mais lorsque l'action s'intensifie on n'aspire qu'à continuer à tourner les pages. Bref j'ai adoré ! Et maintenant je n'ai plus que mes yeux pour pleurer en attendant l'a suite ! Ce roman est incroyable et ça fait une éternité que je n'avais pas eu de coup de cœur signé Jennifer L. Armentrout, rendez-vous au printemps.


wallpaper-1019588
Interview Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Code Triche EA SPORTS™ UFC® 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ton corps t'appartient!" de Lucia Serrano
wallpaper-1019588
"A l'adresse du bonheur" de Lorraine Fouchet (audiobook lu par Nathalie Stas)