RétroCiné : Ghostbusters

RétroCiné : Ghostbusters

Sortie : 1984 (premier film), 1989 (deuxième film).

Genre : Comédie, fantastique

Récompenses : BAFTA de la meilleure chanson originale, Saturn Awards 1985 du meilleur film fantastique, nominations aux Oscars de la meilleure chanson originale et des meilleurs effets visuels.

Hello à tous !

On se retrouve pour un nouveau RétroCiné aujourd’hui. Pour ceux qui suivent un petit peu les sorties, il ne vous aura pas échappé qu’un nouveau Ghostbusters sort dans peu de temps. Le trailer m’a donné très envie mais je me suis aperçue que j’avais rarement vu les films originaux et que mon dernier visionnage datait d’il y a au moins 12ans. Je n’en avais donc que très peu de souvenir. Et c’est ainsi que j’ai décidé de revoir ces deux films avant la sortie au cinéma de Ghostbusters : L’héritage qui sera réalisé par le fils du réalisateur des premiers films ! Rien que pour ça, c’est super cool !!

RétroCiné : Ghostbusters

J’ai pris un plaisir fou à redécouvrir ces films que j’ai trouvé bourrés d’humour et parfaits pour la saison automnale. J’ai passé un excellent moment cocooning. Evidemment les films datant d’il y a bientôt 40ans, les effets spéciaux ont bien vieilli et, soyons honnêtes, sont devenus assez moches. Cela dit le film est délicieusement rétro et j’ai adoré retrouver la musique et la voiture si emblématiques !

J’ai trouvé les personnages très drôles également. Mes préférés étant Janine, que je trouve hilarante grâce à son look et son doublage français à la voix éraillée et Peter qui ne loupe pas une occasion de dire une vacherie ou de jouer au clown. Le groupe de SOS fantômes est vraiment rafraichissant et j’ai adoré les pubs tournées pour l’entreprise que j’ai trouvé merveilleusement kitch.

RétroCiné : Ghostbusters

C’est évidement un pilier du cinéma fantastique. Une référence qui a inspiré d’autres histoires (je pense notamment à Stranger Things et ses personnages fans des chasseurs de fantômes). Si vous ne les avez toujours pas découverts, je vous encourage grandement à les regarder, je vous garantie un super bon moment ! Et pour ceux qui l’ont déjà vu, vous vous régalerez tout autant avec le goût de la nostalgie.

Bref, j’ai terriblement hâte de découvrir la suite de cet univers et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ce nouveau film. Mais il est évident que je n’attendrais pas aussi longtemps avant de tous les regarder à nouveau !

éé

wallpaper-1019588
Cléopâtre - Les grandes passions de l'histoire (Sonia Alain)
wallpaper-1019588
Week of X : Wolverine #18 et X-Men #5
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #244
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ?