La Vie de Château, tome 2 : Noël en famille de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'Limi

La Vie de Château, tome 2 : Noël en famille de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H'Limi

Présentation
Depuis que Violette a perdu ses parents, elle vit avec son oncle Régis. Ils s'entendent bien maintenant, ils forment une petite famille. Et puis habiter à Versailles, dans les jardins du château, c'est fabuleux.
Pour Noël, ils vont retrouver les grands-parents, au bord de la mer. Mais avec Régis, ils ne se parlent plus depuis des années et c'est la première fois que Violette y va sans ses parents. La fête pourrait mal tourner...

Avis
Violette forme avec Régis une famille, après le drame vécu par la fillette un certain apaisement s'installe dans sa vie. Noël approche et à cette occasion Violette rend visite à ses grands-parents en compagnie de Régis qui ne leur a pas parlé depuis plusieurs années. Son choix de carrière avait provoqué un grand remue ménage, passer de danseur étoile à "homme de ménage" (c'est ainsi qu'ils le voient) n'a pas été chose facile à accepter pour des parents exigeants.
Les retrouvailles sont toutefois merveilleuses même si le manque de ses parents se fait ressentir à cette occasion si spéciale, pourtant devant la tristesse qui voile les yeux de Violette les adultes n'en manquent pas une pour s'affronter. Violette fera pourtant ce qu'il faut pour apaiser ces tensions et ressouder sa famille.
Ce deuxième opus s'avère tout aussi touchant que le premier, des thèmes délicats y sont abordés avec justesse et sont à la portée de tous. Chacun, petits comme grands, terminera cette histoire avec quelque chose en main: profiter de chaque moment, apaiser des tensions naissantes pour avoir une famille plus solide et sur qui on peut compter, pardonner à ses amis et savoir s'excuser, ...

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Interview Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Code Triche EA SPORTS™ UFC® 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
"Ton corps t'appartient!" de Lucia Serrano
wallpaper-1019588
"A l'adresse du bonheur" de Lorraine Fouchet (audiobook lu par Nathalie Stas)