Le Meunier Amoureux - Alice Brière-Haquet & Amélie Videlo

Le Meunier Amoureux - Alice Brière-Haquet & Amélie Videlo

Présentation
Une histoire d'amour bucolique et allégorique, où l'amour éclot comme une fleur née d'une mauvaise graine... Au moulin, les saisons se suivent et la vie tourne rond. Le meunier sème, récolte, mouline, pétrit et retourne semer. Mais un matin, des chardons bleus ont poussé dans son beau champ de blé blond ! Et le jour suivant, du liseron blanc, puis des pissenlits, des marguerites... Le meunier se poste à sa fenêtre et dans les rayons de lune, il découvre le pot aux roses : une fille profite de son sommeil pour semer des mauvaises graines... Vite, un plan ! Le meunier tend un piège à la fille : sauf que tel est pris qui croyait prendre !

Avis
Album grand format pour un album aux illustrations grandes pages qui nous raconte en quelques mots l'histoire d'un meunier. A chaque double page, un court texte et une illustration avec le moulin en fond, ce qui change se situe en avant du dessin et le changement de saison.

Le quotidien de ce meunier est un peu dérangé lorsqu'il découvre des fleurs au milieu de son champs de blé, furieux il observe en pleine nuit qui veut lui nuire. Il aperçoit une jeune fille souffler des graines sur son champs et décide dès le lendemain de la piéger. Mais c'est bien lui qui sera pris au piège de l'amour pour son plus grand bonheur et celui de son champ.
C'est un récit simple et très compréhensible, les jeunes lecteurs apercevront rapidement les changements qui s'opèrent au fil des pages, le temps passe et l'évolution du personnage.
Ravie de cette découverte, un livre aperçu par hasard en médiathèque.

Le Meunier Amoureux - Alice Brière-Haquet & Amélie Videlo


wallpaper-1019588
'Âmes indociles' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Beluga et autres baleines