Illuminae, T2 : Dossier Gemina

Illuminae, T2 : Dossier Gemina

Auteurs: Amie Kaufman et Jay Kristoff

Éditeur: Casterman

Genre: Science-fiction, thriller

Parution: 2017

Pages: 670

Description: Tout le monde se prépare à la grande fête de Terra sur la station spatiale Heimdall. Alors que les festivités ont commencé, BeiTech attaque la station, faisant un véritable carnage. Parmi les survivants, deux adolescents que tout sépare : Hanna Donnelly, la fille du commandant, et Nik, un jeune hommes aux allures de voyou.

Lire la chronique du tome 1

Hello à tous !

Je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer au blog ces temps-ci mais je ne vous oublie pas ! Et je vous parle aujourd’hui d’une de mes lectures du Pumpkin Autumn Challenge : le deuxième tome d’Illuminae.

J’ai mis un mois à lire ce roman, cela est dû à un manque de temps car l’intrigue est très haletante. Comme pour le premier, nous avons une véritable sensation de « page turner » notamment grâce à la double intrigue présente dans ce huis clos. D’un côté la trame principale avec cette prise d’otage pleine de tension et d’angoisse. Nos personnages vont tout faire pour sauver le vaisseau et ses occupants de ces terroristes froids et sans pitié. Et d’un autre côté grouille une terrible entité alien qui ne fera de cadeau à personne et qui rajoute encore en tension !

Niveau personnages nous trouvons un nouveau duo. Kady et Ezra laissent la place à Hanna et Nik. J’ai beaucoup aimé ce tandem et Ella. Leur personnalité ajoute beaucoup d’humour au texte ce qui permet de régulièrement relâcher la pression sans jamais tomber dans l’excès. J’ai vraiment eu envie qu’ils survivent et je me suis longtemps demandé s’ils allaient ou non y arriver. Le pire comme le meilleur (mais surtout le pire…) me semblait possible tout au long des pages.

Je ne saurais vous parler d’Illuminae sans dire un mot sur sa mise en page très originale. Des illustrations, beaucoup de phases de chat qui permettent une lecture ultra rapide et dynamique. Cela permet également une immersion assez folle. Entre la retranscription des caméras de surveillance, le journal, le chat, le compte à rebours et les conversations radio, on s’y croirait ! Ce livre vaut le détour rien que pour cette expérience de lecture.

Bref, même si j’ai mis du temps à le lire, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai vraiment hâte de découvrir le fin mot de cette histoire qui risque d’être explosif !

Note 8.5/10

éé

wallpaper-1019588
Cléopâtre - Les grandes passions de l'histoire (Sonia Alain)
wallpaper-1019588
Week of X : Wolverine #18 et X-Men #5
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #244
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ?