Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !

Hello à tous !

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté d’article car je manque de temps ! Mais cela ne m’a pas empêché d’aller au cinéma et comme j’avais trois films à chroniquer, j’ai décidé de tout faire dans un même article, alors c’est parti !

Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !

DUNE

Genre : Science-fiction

Synopsis : L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Ce film a fait beaucoup de bruit et a récolté nombre d’avis élogieux. Mon avis ne souffrira d’aucune comparaison puisque je n’ai ni vu le premier film ni lu le livre. Et il s’avère que j’ai passé un bon moment.

La photographie du film est vraiment magnifique, les paysages désertiques sont à couper le souffle et les décors et costumes sont de grandes qualité. En un mot comme en cent : c’est un bonheur pour les yeux. Au-delà de cela le scénario est bien construit. Néanmoins il prend son temps, cela ne m’a pas dérangé car il est entrecoupé de scènes d’action ce qui permet de ne pas s’ennuyer mais c’est à noter.

Une des choses que j’ai le plus apprécié est le casting. Effectivement la présence de mon chouchou Jason Momoa m’a fait grandement plaisir. Mais j’ai également été entièrement convaincue par la performance de Timothée Chalamet. Je ne pensais pas autant aimer cet acteur, son interprétation était très juste. Je pense suivre sa carrière et ses films d’un peu plus près dorénavant. Quant à Zendaya, elle est peu présente mais je pense et j’espère qu’elle aura plus d’importance dans le prochain film.

Bref, j’ai passé un bon moment bien que le film ce soit arrêté pile quand j’aurais souhaité qu’il continue. J’attends donc le deuxième volet avec impatience et curiosité.

Note : 8/10


Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !

DÉLICIEUX

Genre : Historique

Synopsis : A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

On change complètement de registre avec ce film français qui nous place juste avant la Révolution française. C’est tout simplement la naissance du concept du restaurant qui va naitre tout au long du film. En effet, dès le début un petit texte nous explique qu’à cette époque la cuisine et le bien manger étaient réservés aux nobles (c’était aussi l’époque où la truffe et la patate étaient réservées aux cochons hein…) et que cela se faisait dans un cadre privé.

Pierre Manceron va donc être obligé de retourner dans l’ancien relai de poste / boulangerie de son père et de fil en aiguille il va créer un restaurant avec tout ce que cela implique à l’aide de son apprentie qui va lui redonner le goût à la cuisine.

Cette naissance du restaurant était très intéressante. J’ai apprécié ce contexte juste avant la Révolution. Il ne prend pas le pas sur l’intrigue mais a tout de même son importance. Et le petit détail qui fait plaisir : les plats présentés à l’écran ont été élaborés par deux vrais chefs. Non seulement je trouve cela intéressant mais en plus je trouve que cela nous met encore plus l’eau à la bouche quand on regarde le film !

Note : 7,5/10


Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !

JAMES BOND : MOURIR PEUT ATTENDRE

Genre : action, espionnage

Synopsis : Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Alors, avant d’aller voir ce James Bond j’ai regardé à nouveau tous les James Bond de Daniel Craig. Heureusement d’ailleurs car j’aurais eu du mal à comprendre tout se qu’il se passait. Ce film suit de manière assez directe le film Spectre à la fin duquel James s’en allait avec Madeleine (Léa Seydou). Hélas tout ne va pas forcement se passer comme prévu et James va être rattrapé par son passé.

Ce film réunit beaucoup d’incontournables de la saga : la belle voiture qui tire dans tous les sens, des courses poursuites, de superbes paysages, un méchant très méchant, une James Bond Girl au décolleté ravageur (j’ai cru qu’elle avait mis sa robe à l’envers au début…) et j’en passe. Malgré la longueur du film, le rythme était présent, donc je ne me suis pas ennuyée bien que j’ai eu un tout petit peu l’impression d’une surenchère excessive vers la fin du film. Toutefois il est vrai que cette dernière apparition de Daniel Craig ne nous laisse pas sans émotion.

En bref, c’était un bon épisode de la saga mythique. A mon goût le plus mauvais des Daniel Craig restera Quantum of Solace que j’ai trouvé très mal réalisé ; Casino royal est bon grâce au duo Craig / Green qui est au top malgré un film plutôt lent et les trois derniers sont assez équivalents pour moi.

Note : 8/10

On se retrouve très bientôt pour des avis lectures ! 🙂

N’hésitez pas à me donner vos avis sur les films que vous avez été voir !

Léa

éé

wallpaper-1019588
Spider-island : un spider-man en chaque new-yorkais!
wallpaper-1019588
Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain
wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)