BILAN MENSUEL - Octobre 2021

BILAN MENSUEL - Octobre 2021
Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois d'octobre 2021. Ce mois-ci aurait été encore riche en travail : je ne m'attendais pas à ce que l'année de terminale soit aussi chargée dès le début !  Du coup, j'ai peu lu en début de mois pour au final, enchaîner les lectures depuis le début des vacances.  J'espère que vous avez passé un beau mois d'octobre de votre côté.C'est parti pour le bilan ! 

Le top du mois 

BILAN MENSUEL - Octobre 2021 BILAN MENSUEL - Octobre 2021 BILAN MENSUEL - Octobre 2021
Petit pays de Gaël FayeMon avis rejoint celui de la majorité : c'est une lecture intense, percutante, pleine d'émotions. C'est un roman intéressant pour comprendre la Guerre au Burundi et le génocide du Rwanda, même si il reste assez violent. Arte, tome 11 et 12 de Kei OhkuboJ'ai déjà beaucoup parlé de cette saga sur le blog, mais je l'adore. On y suit une jeune femme peintre dans l'Italie de la Renaissance. Les dessins sont juste magnifiques, l'histoire est très prenante et le personnage d'Arte évolue beaucoup dans ces deux tomes. Macha de Flora Grimaldi et Maike Plenzke Cette BD est la suite de Bran, mais elle peut aussi se lire indépendamment. Les dessins sont juste magnifiques et Macha est vraiment une héroïne forte et passionnée. C'est une pépite !

Les autres lectures 

BILAN MENSUEL - Octobre 2021

Ce mois-ci, on a du bon et du moins bon côté romans. Dans le bon, je n'ai évidemment pas été déçue par Skyward de Brandon Sanderson ni par La trilogie de Wielstadt de Pierre Pevel, qui font partie de mes auteurs favoris en imaginaire. Pour le reste, j'ai découvert deux classiques ce mois-ci : L'étranger et Les fleurs du mal que j'ai beaucoup aimé. Par contre, j'ai été assez déçue par certaines de mes lectures comme Carrie et L'aiguille creuse qui m'ont beaucoup ennuyée, malgré leur petit nombre de pages, ou encore A vos souhaits et Vert-de-Lierre qui sont très bien écrits, mais dont les personnages m'ont très peu emballée. Je n'ai malheureusement pas le temps de détailler mes avis sur tous ces romans donc vous pouvez aller consulter ma page Livraddict si vous le souhaitez.

BILAN MENSUEL - Octobre 2021

Beaucoup plus de belles découvertes graphiques. J'ai continué avec plaisir quelques unes de mes séries préférées comme BeastarsIl faut flinguer Ramirez qui me plaisent toujours autant. J'ai été un peu déçue par la suite de L'atelier des sorciers, qui ne fait pas avancer l'histoire et par le dernier Astérix, que j'ai trouvé moins bon que les précédents. Sinon, j'ai été très convaincue par la BD Le Pharmachien : je l'ai un peu lu par hasard, mais c'est de la vulgarisation médicale très intéressante pour ceux qui n'y connaissent rien. 

Mes acquisitions du mois 

- L'étrange histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald
-
La Sourcière d'Elise Fontenaille-N'Diaye 
- Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir 
- Félicratie de H. Lenoir
- Killing November, tome 1 d'Adriana Mather
- Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson
- Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille
Malfaiteurs du Paris des Merveilles
- La trilogie du Tearling
de Erika Johansen

Et novembre ? 

Mes acquisitions du mois 


BILAN MENSUEL - Octobre 2021
Après une semaine de vacances, les affaires reprennent pour moi le 8 novembre. J'ai pas mal de grosses évals à venir dont ma première épreuve de sport qui promet d'être une réussite (non)  au vue mon niveau en basket. Cependant, je me suis bien avancée dans mon travail donc ça devrait aller. Sinon, j'ai aussi quelques petits trucs de prévus, notamment pour mon anniversaire. 😁

Côté lectures, je vais essayer de terminer mes lectures pour le Pumpkin Autumn Challenge et je vous ferai bien-sûr un petit bilan ici. :) Je vais aussi essayer de poster davantage d'articles en espérant que mes lectures m'inspireront un peu plus ce mois-ci. 

Je vous souhaite un beau mois de novembre et de belles découvertes livresques !


wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent