BILAN MENSUEL - Septembre 2021

BILAN MENSUEL - Septembre 2021

Hello tout le monde ! 3 semaines plus tard… je suis enfin de retour. J'avoue que 3 semaines sans écrire par ici, c'est long, mais le mois de septembre ne s'est pas déroulé totalement comme prévu. Pas de soucis du point de vue des cours, mais niveau organisation perso, c'est une catastrophe. J'ai passé le mois à être crevée h24 et avec le changement de saison, je suis aussi tombée malade. Bref au top :)

En un mot : 

BILAN MENSUEL - Septembre 2021

Donc bref, tout ça pour vous dir qu'en terme de lectures, on est sur du beaucoup moins que d'habitude. Mais, c'est pas grave, ça arrive. En tout cas, j'espère que vous allez bien et sachez que je suis très contente de revenir par ici. 🤗

Mes meilleures lectures

BILAN MENSUEL - Septembre 2021 BILAN MENSUEL - Septembre 2021 BILAN MENSUEL - Septembre 2021
Milk and Honey, de Rupi Kaur (VO) Une grosse claque, une thérapie, un condensée d'émotions intenses et de questionnements universels… j'ai adoré !
Alice's adventures in Wonderland, de Lewis Carroll (illustré par Chris Riddell ~ en VO) Sans grande surprise, mais je ne m'en lasse pas ! Anne de Green Gables, de Lucy Maud Montgomery Une lecture cocooning avec un décor enchanteur et une héroïne fortement attachante.

Mes autres lectures

BILAN MENSUEL - Septembre 2021

Peu de lectures, oui mais que de belles découvertes. C'est important de le dire quand même :) Comme il y a moins de volume que d'habitude, ça va me permettre de parler un peu plus en détail de mon avis sur chaque livre. Promis, je ne vais pas vous faire une dissertation- Des fleurs pour Algernon : Si vous n'avez pas encore découvert ce classique, je vous le recommande. La classification SF n'est pas si pertinente que ça, car les réflexions sur l'intelligence et le bonheur qu'elle procure (ou pas)  résonnent parfaitement à notre époque. - Card captor Sakura, tome 8 et 9 (fin) : j'aime pas forcément les shojos, mais j'ai bien aimé cette saga. Bon, il y a des trucs un peu niais et bizarres, mais ça se lit bien. Les dessins sont jolies, les combats propres et les personnages attachants. - Oniria, tome 4 : Le réveil des fées (fin aussi !) : franchement, c'est une super saga jeunesse ! Une évolution des personnages, un univers intrigant, des révélations jusqu'au bout. Si vous aimez le genre, lancez-vous ! - Santa muerte : une petite nouvelle qui ne paie pas de mine d'apparence, mais qui m'a beaucoup plu. Il y a de l'humour et l'écriture est très fluide, parfait entre deux "grosses" lectures :) Sinon, j'ai beaucoup aimé la morale du livre. - I like Europe : une BD intéressante qui permet une plus grande ouverture d'esprit. Depuis la France (je dis la France car les journalistes qui ont réalisé la BD sont françaises), on ne connaît pas forcément la vie dans tous les pays de l'Union européenne. Ce livre, qui est adapté d'un podcast, permet d'en apprendre plus à travers des portraits éclairants. - La mythologie viking : Si vous ne deviez retenir qu'un livre de cette sélection (hormis les 3 du top évidemment), ce serait carrément celui-ci. J'aurais pas assez à en dire pour faire un article complet, mais c'est une parfaite introduction à la mythologie nordique. Je l'ai dévoré en une soirée tant l'écriture est agréable. Jamais je ne me suis autant attachée à des dieux mythologiques de ma vie haha

Et en octobre ? 

BILAN MENSUEL - Septembre 2021

Mes objectifs pour Octobre ? Allez mieux tout simplement. Dormir la nuit, réduire mon temps de téléphone, ne pas sortir en pull alors qu'il fait 10°c dehors (oui je l'ai fait) et surtout prendre le temps de lire. On est dans la période royale du Pumpkin Autumn challenge : c'est le moment ! 

Sinon, côté cinéma, rien que me tente dans les choses en salle pour le moment, mais trop hâte d'aller voir The french dispatch, le nouveau Wes Anderson qui sort fin octobre. 

Je vous souhaite un beau mois d'octobre et de belles découvertes livresques !  


wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent