"Celle qui brûle" de Paula Hawkins lu par Cachou Kirsch


Titre : "Celle qui brûle"Autrice : Paula Hawkins (lu par Cachou Kirsch)Editions : AudioLibTemps d'écoute : 9 heures 19 minutesAnnée de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Jusqu’où sont-elles prêtes à aller pour obtenir réparation ?
À Londres, trois femmes sont frappées de plein fouet par l’assassinat d’un jeune homme à bord de sa péniche : Carla, sa tante, Miriam, sa voisine, qui a découvert le corps, et Laura, avec qui la victime a passé sa dernière nuit.
Si elles ne se connaissent pas, ces trois femmes ont un point commun : chacune a été victime d’une injustice qui a gâché sa vie. Chacune couve une colère qui ne demande qu’à exploser. L’une d’elles aurait-elle commis l’irrémédiable pour réparer les torts qu’elle a subis ?
Paula Hawkins, l’autrice de La Fille du train, qui a conquis des millions de lecteurs à travers le monde, revient avec un nouveau roman éblouissant, à l’intrigue incandescente. Sous sa plume, trois femmes, qui brûlent de prendre leur revanche, vont voir leur monde s’embraser.
Ce thriller redoutablement addictif et profondément humain est brillamment interprété par Cachou Kirsch.
Mon avis :
Voici un très bon thriller. Je n'avais jamais lu de livre de cette autrice et je suis heureuse d'avoir pur découvrir celui-ci en audiobook. La voix de Cachou Kirsch m'a beaucoup plu car elle m'a permis de bien entrer dans l'histoire.Tout d'abord, j'ai apprécié les personnages qui ont tous avec des caractères forts et qui ont surtout beaucoup de blessures anciennes à cicatriser. J'ai aimé les découvrir au fur et à mesure du récit. Plus on avance et plus les mystères s'épaississent autour de ces héros. On sent une vraie part d'ombre en chacun d'eux. Cela donne encore plus d'intérêt au récit.Ensuite, j'ai aimé l'intrigue bien ficelée. Dès le début, plusieurs questions se posent et j'ai pris plaisir à essayer de les résoudre tout au long de la lecture. Il y a pas mal de suspense et je dois dire que l'autrice a su me balader jusqu'à la fin. Je pensais avoir trouver le coupable et puis non, et puis... si non. Enfin un vrai casse-tête comme je les aime.Enfin, la plume de l'autrice est très  agréable à lire et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle raconte son histoire. Elle sème de petits indices petit à petit mais ne révèle vraiment le pourquoi du comment à la fin. C'est génial.Bref, un excellent thriller qui m'a beaucoup plu et je lirai d'autres livres de cette autrice avec grand plaisir.Je remercie AudioLib et NetGalleyFrance pour cette découverte.Partenariat/service presse

AudioLibNetGalleyFrance

wallpaper-1019588
Spider-island : un spider-man en chaque new-yorkais!
wallpaper-1019588
Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain
wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)