Un baiser qui palpite là, comme une petite bête, Gilles Paris

Un baiser qui palpite là, comme une petite bête, Gilles Paris

Titre Original: Un baiser qui palpite là, comme une petite bête

Commandez sur Amazon: Un baiser qui palpite là, comme une petite bête

Commandez sur Fnac: Un baiser qui palpite là, comme une petite bête

Commandez sur Momox: Un baiser qui palpite là, comme une petite bête

Quatrième de couverture : Je me suis laissée prendre, comme une fille facile." Ainsi parle Iris avant de se donner la mort. C'est un choc pour l'ensemble du lycée mais surtout pour Emma, Tom et leurs amis. Conscients d'avoir mal agi, ils tiennent à mieux comprendre ce qui s'est passé et à défendre la mémoire d'Iris.

Dans un premier temps, je tiens à remercier Mon avis : Gilles Paris et les éditions Gallimard Jeunesse pour ce nouveau Partenariat.

Lorsque l'on lit un roman de Gilles Paris, on s'attend souvent à plonger dans les maux de l'enfance et l'adolescence et ce nouveau roman n'échappe pas à la règle.

Gilles Paris nous propose de découvrir une adolescence qui en grande ligne pas si différente de la nôtre, des jeunes qui se cherche, impulsif, à la recherche de l'Amour et aussi du sexe et de la sexualité en soit, avec peut-être moins de limites (ici, parle le vieux né fin des années 70) avec cet élément que nous n'avions pas, les réseaux sociaux, à la fois utiles, mais qui peuvent se révéler dangereux.

Tout comme en 2017 avec le vertige des falaises, Gilles Paris nous propose un roman choral pour nous plonger dans le monde de l'adolescence bien loin d'être tendre. Chaque adolescent participe à sa manière au harcèlement vécu par la jeune Iris. Harcèlement d'autant plus facile qu'il se trouve amplifier par les réseaux sociaux, arme à double tranchant pour l'adolescence d'aujourd'hui.

Ce roman s'adresse tant aux adolescents d'aujourd'hui que ceux d'hier que nous sommes, c'est-à-dire les parents d'aujourd'hui ou bien encore les jeunes adultes. L'auteur pour plus de véracité fait parler ces adolescents avec le langage d'aujourd'hui, il met donc a la disposition des moins jeunes, ou les vieux, tout dépend de quel côté vous vous trouvez, un lexique sur le "parler jeunes".

Gilles Paris, mets le doigt où cela fait mal et il le fait une nouvelle fois avec beaucoup de talent. Un plume incroyable qui nous plonge dans une lecture intense de quelques heures.

Retrouvez l'ensemble des chroniques sur Gilles Paris ici Un baiser qui palpite là, comme une petite bête sur :

· Amazon.fr

· Fnac.com

· Momox

Un baiser qui palpite là, comme une petite bête, Gilles Paris
Un baiser qui palpite là, comme une petite bête, Gilles Paris
Un baiser qui palpite là, comme une petite bête, Gilles Paris
les offres éclairs Ici sur Amazon Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac Toutes les promotions DVD /Blu Ray ici sur Amazon et sur la Fnac Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner
wallpaper-1019588
Les Maîtres enlumineurs, Tome 2: Le retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett
wallpaper-1019588
La Photo du Mois # 79 : Votre plus belle photo de pluie
wallpaper-1019588
{Découverte} Amari et le Bureau des affaires surnaturelles : Tome 1, B.B.Alston – @Bookscritics