"Génération chimique" de Mathieu Seadog



Titre : "Génération chimique"Auteur : Mathieu SeadogEditions : LibrinovaNombre de pages : 168Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Métro, boulot, dodo.
Cette routine lancinante rythme cinq jours de ta semaine. Il ne te tarde qu’une chose : le week-end !
Soirée, ecstasy, défonce.
Mais connais-tu cette magnifique échappatoire, cette porte secrète qu’il suffit d’entrouvrir pour oublier les frustrations du quotidien, effacer les tracas de l’existence ?
Avale ce cacheton, écoute la musique et laisse la magie opérer…
Mon avis :
Voici un livre qui m'a scotchée.
Personnellement, je n'ai pas l'habitude de lire des ouvrages sur la drogue et quand j'ai vu celui-ci, j'ai été tentée de le découvrir. Je suis contente de l'avoir fait car il m'a permis de mieux comprendre le monde dans lequel on tombe quand on commence à se droguer.
Le personnage de ce livre m'a fait passer par plusieurs sentiments que ce soit la colère, la peur, le dégoût et j'en passe. C'est une personne vraiment perdue qui essaie de trouver un but dans sa vie mais malheureusement, il ne va pas s'y prendre de la meilleure des façons. On va suivre sa descente aux enfers et l'horreur qu'occasionne cette prise de substances illicites.
L'histoire est très bien écrite avec beaucoup de détails et j'ai vraiment eu l'impression de vivre aux côtés de ce jeune homme, d'être le témoin de ses délires et de ses déboires. Ca m'a touchée car on sent qu'il tombe de plus en plus bas et qu'il atteint tout doucement le point de non retour. On ressent toute sa tristesse et ses incertitudes. C'est interpellant. De plus, je dois dire que certaines scènes m'ont dégoûtée et énervée. Ce n'est pas un récit édulcoré. Loin de là. Certains passages peuvent choquer et c'est ce qui est bien aussi car cela met devant la réalité de cette accoutumance qui touche tant de personnes.
En résumé, c'est un bon ouvrage à lire pour mieux comprendre la spirale infernale dans laquelle tombent les personnes accros. Maintenant, comme dit, certains moments sont durs. Il faut le savoir. Je le recommande parce qu'il est très bien réalisé et criant de réalisme.
Merci aux éditions Librinova et au site NetGalleyFrance pour cette découverte.

Partenariat/service presse
LibrinovaNetGalleyFrance

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Monster Clash 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les garçons russes ne pleurent jamais
wallpaper-1019588
L’armée des ombres – Joseph Kessel
wallpaper-1019588
F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene