"Les sept chapitres" de Katell Curcio



Titre : "Les sept chapitres"AutriceKatell CurcioEditions : LibrinovaNombre de pages : 177Année de cette édition : 2021

Résumé de l'éditeur : 
Arrivé sur l’île d’Oléron vingt ans plus tôt, Vincent Paune mène une vie paisible et sans histoire. Mais sa vie bascule un soir d’octobre : il se réveille mal en point et désorienté. L’affolement s’empare de lui lorsqu’il découvre son buste recouvert de tatouages ; ces derniers représentent différents lieux et monuments de l’île.
Il se lance alors dans une quête de vérité et se confronte à un ennemi invisible. Au cœur d’une intrigue qui le dépasse, il devra apprendre à regarder au-delà des apparences.
Mon avis :
Voici un livre que j'ai beaucoup aimé.
Tout d'abord, j'ai apprécié les personnages. Ils sont intéressants et j'ai aimé découvrir leur évolution au fil des pages. Il faut dire qu'il leur arrive quelque chose de fou et que je me suis demandée dès le début comment moi j'aurais réagi dans une telle situation. Je pense que j'aurais eu une belle peur et je ne crois pas que j'aurais eu leur courage et leur ténacité afin de savoir la vérité. Ils sont assez réfléchis et solidaires. Leur amitié est importante et c'est un point fort du récit.
Ensuite, l'histoire m'a beaucoup plu parce qu'elle est originale et bien pensée. Je n'avais jamais lu ce style de récit où le héros a vécu une expérience étrange dont il n'a aucun souvenir et j'ai adoré. Dès les premières pages, je me suis posée plein de questions sur les événements qui se déroulent. Il y a un bon suspense et j'aime beaucoup cela. L'intrigue commence assez vite et l'autrice tient son lecteur en haleine jusqu'au bout.  Il n'y a pas de temps morts et plus on avance plus on veut savoir le fin mot de l'histoire.
Enfin, la plume de l'autrice est géniale. Ce n'est pas le premier livre que je lis d'elle et je suis toujours autant conquise. C'est fluide et plaisant à lire. Il n'y a pas de détails inutiles. Tout ce que j'aime.
En résumé, c'est un très bon livre que je conseille vivement.
Je remercie Katell Curcio et le site simplement.pro pour cette très bonne lecture.

Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrement

wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner
wallpaper-1019588
Les Maîtres enlumineurs, Tome 2: Le retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett
wallpaper-1019588
La Photo du Mois # 79 : Votre plus belle photo de pluie
wallpaper-1019588
{Découverte} Amari et le Bureau des affaires surnaturelles : Tome 1, B.B.Alston – @Bookscritics