"Un rêve en rouge" d'Iman Eyitayo et Mégane Cuvelier


Titre : "Un rêve en rouge"Autrice et illustratrice Iman Eyitayo et Mégane CuvelierEditions : Plumes SolidairesNombre de pages : 40Année de cette édition : 2021

Résumé de l'éditeur : 

Bolo est un stylo rouge qui rêve de voir la mer ; Tarik, un petit garçon qui adore écrire et dessiner en rouge malgré les consignes de son prof de dessin. Que se passerait-il s'ils se rencontraient ? Pourraient-ils, ensemble, réaliser leur rêve et faire accepter leurs différences ? Une histoire empreinte de tendresse, de couleurs, et d'acceptation de l'autre...

Cet album existe en 2 versions :- 1 en Français- 1 en Bilingue Français YorubaMon avis :

Voici un très joli album jeunesse que j'ai beaucoup aimé car il aborde des sujets importants tels que l'acceptation de soi et des autres mais aussi le daltonisme.
J'ai trouvé très intéressant d'aborder ce thème dans une histoire pour enfants. Elle est très mignonne et la manière dont le sujet principal est abordé est intéressant. On suit l'aventure de Bolo petit garçon qui adore dessiner et surtout avec son stylo rouge. Cependant, les autres personnages ne comprennent pas ce choix et veulent à tout prix qu'il arrête. 
La plume de l'autrice est agréable à lire et plaira aux plus jeunes car c'est fluide et simple de compréhension. De plus, les illustrations sont superbes pleines de jolies couleurs. C'est un récit plein d'énergie que j'ai beaucoup apprécié.
Bref, un album à conseiller pour parler d'un sujet intéressant. Je recommande.
Merci aux éditions Plumes Solidaires et au site simplement.pro pour cette découverte.


Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrement

Plumes Solidaires

wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€