"Lucien et les mystérieux phénomènes, tome 3 : sorcière !" de Delphine Le Lay et Alexis Horellou



Titre : "Lucien et les mystérieux phénomènes, tome 3 : sorcière !"Autrice et illustrateur : Delphine Le Lay et Alexis HorellouEditions : CastermanNombre de pages : 96Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Girl power et enchantements
Lucien, Violette et leurs copains partent en voyage scolaire dans un vieux château au cœur d’un cadre naturel magnifique. Les enfants y suivent des ateliers éducatifs sur la biodiversité, l’histoire du domaine et ses légendes. La propriétaire n’est autre que la descendante d’une lignée de sorcières. Les enfants ne tardent pas à constater que le château est ensorcelé et qu’une présence vient y rôder la nuit, sous la forme d’une étrange jeune femme au teint pâle. Garçons et filles se décident alors à enquêter, mais forment rapidement deux groupes, avec chacun ses méthodes et ses objectifs. Lequel sera le premier à résoudre ce nouveau mystère ?
Mon avis :
Voici le troisième volet des aventures de Lucien et autant vous dire que je l'ai aimé autant que les deux premiers.
Tout d'abord, j'ai adoré les personnages surtout Lucien que je trouve courageux, intelligent et espiègle. C'est vraiment une jeune garçon plein de ressources qui se met dans des situations assez étranges mais qui arrivent toujours à trouver le fin mot de l'histoire.
Ensuite, j'ai aimé l'histoire. Bon, on parle de sorcières donc il y avait de grandes chances que cela me plaise. On se retrouve dans un récit mêlant magie, superstition et féminisme. Les personnages ont de forts caractères. Ils savent ce qu'ils veulent surtout les filles que j'ai trouvées géniales dans ce tome. De plus, le décor est un peu étrange et installe une belle ambiance idéale pour cette période automnale.
Enfin, la plume de l'autrice et les dessins sont formidables. Moi je trouve cette série absolument géniale. Elle a tout pour plaire un univers bien travaillé et des héros qu'on aime. Tout permet d'être bien dans l'ambiance que ce soit le texte ou encore les illustrations.
En résumé, encore un excellent tome que je conseille vivement et j'attends la suite avec grande impatience.
Merci aux éditions Casterman pour cette excellente lecture.

Partenariat/service presse

Casterman

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Monster Clash 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les garçons russes ne pleurent jamais
wallpaper-1019588
L’armée des ombres – Joseph Kessel
wallpaper-1019588
F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene