"Au-délà du temps, tome 1 : le mystère Soline" de Marie-Bernadette Dupuis (audiobook lu par Florine Orphelin)



Titre : "Au-délà du temps, tome 1 : le mystère Soline"Autrice : Marie-Bernadette Dupuis (lu par Florine Orphelin)Editions : AudioLibTemps d'écoute : 13 heures 21 minutesAnnée de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Alpes de Haute-Savoie, fin du 19e siècle. Louise Favre est âgée de douze ans lorsqu’une terrible catastrophe naturelle bouleverse sa vie.2015. Jeune femme volontaire et intrépide, Soline Fauvel est pisteuse secouriste et maître-chien d’avalanche. Animée par une farouche volonté d’indépendance, elle a quitté le foyer de ses parents adoptifs et se consacre à son travail, guidée par un don qui lui permet d’avoir des visions de personnes en péril.Mais une mystérieuse personne tente d’éloigner d’elle tous ceux qui lui témoignent de l’affection, et semble prête à aller jusqu’au meurtre. Et si tout était lié à l’accident dont elle a été victime dans sa petite enfance, et qui l’a laissée sans aucun souvenir de ses origines ? Soline devra se plonger dans son passé pour découvrir la vérité et le lien invisible qui l’unit à Louise, jeune fille d’une autre époque, mais qui partage avec elle un même don et un même courage.La nouvelle saga de Marie-Bernadette Dupuy.Mon avis :
Voici un livre audio qui m'a beaucoup plu. Cela fait quelques temps que j'avais envie de découvrir les écrits de l'autrice et je suis séduite par sa plume. De plus, la narratrice de cet audiobook est très chouette à suivre. Les intonations sont parfaites ainsi que les différentes voix.
Tout d'abord, j'ai aimé les personnages. Soline est une personne incroyable dotée d'une force de caractère hors du commun et d'une grande intelligence. J'ai aussi beaucoup apprécié ses deux amies qui sont toujours là pour elle. Par contre, ses parents m'agacent surtout son papa car il traite sa fille comme si elle ne servait à rien et ça m'a énervée. Je suis bien curieuse de découvrir ce qu'il lui lui cache.
Ensuite, l'histoire est très prenante. Dès le début, j'ai voulu savoir ce qui allait arriver aux héros et plus les événements s'enchaînaient plus le suspense grandissait pour arriver à un final qui ne demande qu'une chose, une suite. Je me pose plein de questions et soupçonne plusieurs personnes dans cette histoire. 
Enfin, j'ai apprécié la plume de l'autrice. C'est agréable à lire et je dois dire qu'elle sait mener son lecteur par le bout du nez. J'ai des hypothèses sur ce qu'il se passe mais sans certitude.
En résumé, c'est un excellent premier tome et je lirai la suite avec plaisir.
Merci aux éditions Audiolib et à NetGalleyFrance pour cette découverte.
Partenariat/service presse

AudioLibNetGalleyFrance

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Monster Clash 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les garçons russes ne pleurent jamais
wallpaper-1019588
L’armée des ombres – Joseph Kessel
wallpaper-1019588
F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene