Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité - Helen Harper

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité - Helen Harper

Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité - Helen Harper

Titre : Meurtre, magie et télé-réalité (tome 2)

Edition : Editions Bookmark

Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité - Helen Harper

Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité - Helen Harper

L'an dernier, je sortais enfin de ma PAL le premier tome d'Ivy Wilde. Une série pétillante et bourrée d'humour avec une héroïne aussi originale que totalement délurée. Depuis, je lorgnais sur le second tome. Alors quand les Editions Bookmark ont lancé leur opération intégrales papier avec Ivy Wilde, j'ai sauté sur l'occasion ! En plus de son prix tout doux, j'ai beaucoup aimé (une fois encore) sa couverture inédite.

Ivy est une sorcière pas comme les autres. En plus du fait que ses pouvoirs sont puissants, de son chat Brutus qui parle (ou plutôt "aboi"), ce qu'elle aime par dessus tout, c'est son canapé, ses séries et glander tranquillement chez elle. Mais, c'était sans compter l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter et leur toute dernière mission, dont ils sont sortis victorieux. Depuis, l'Ordre mesure le potentiel d'Ivy et souhaite collaborer avec elle sur une mission de la plus haut importance sur un plateau télé. Ivy est bien tentée de refuser mais... c'est une opportunité unique de rencontrer ses "idoles" et cerise sur le gâteau, revoir Winter.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce second tome d'Ivy Wilde, je me suis de suite remise dans l'ambiance. Il faut dire qu'Ivy est forte pour ça. Son côté totalement décalé, son naturel et sa langue bien pendue font d'elle une héroïne attachante, drôle et tellement abordable. Je pense qu'on peut tous aisément se retrouver en elle à un moment où a un autre. Et puis, elle n'a pas peur du ridicule et se met dans des situations toujours plus catastrophiques les unes que les autres et c'est ce qui fait tout son charme.

Qui dit nouveau tome, dit nouvelle enquête. Jouer les espionnes sur un plateau télé, s'annonce particulièrement parfait. Débusquer un meurtrier sur un plateau télé, là où tout le monde joue la comédie est loin d'être facile... Surtout qu'Ivy n'est pas particulièrement une adepte du boulot, en dehors de son taxi. Alors quand s'ajoute à ça, des zombies, qui n'en sont pas vraiment et des signes avant coureur... Ivy comprend vite que cette affaire pourrait bien être plus dangereuse que prévu.

Heureusement pour elle, elle peut toujours compter sur ses acolytes, Brutus et Winter. Enfin, quand Brutus ne pactise pas avec l'ennemi en la laissant pour un bon bout de poisson. Winter de son côté est fidèle à lui même. Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé son personnage et sa relation avec Ivy. Entre eux, ça coule de source et ça a un côté rafraichissant même si cela reste "simple" pour l'histoire.

Niveau intrigue, je trouve qu'on est plutôt bien servis. D'ailleurs, j'avoue m'être totalement faite avoir sur de nombreux éléments et j'ai été bien surprise par les rebondissements finaux. Helen Harper a su maintenir le suspense jusqu'au bout et me surprendre là où je m'y attendais le moins.

Une fois encore, l'humour domine ce second tome d'Ivy Wilde. Je le dis et le répète, cette série est une bouffée d'air frais. Avec Ivy, on se marre du début à la fin et ça, ça fait du bien. A l'image de sa couverture, la série Ivy Wilde est un petit plaisir coupable et se dévore littéralement.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Une fois encore Helen Harper m'a tenu en haleine tout du long et je n'ai pu m'empêcher de commencer le troisième tome (vive les intégrales). J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite, surtout avec le rebondissement dans l'épilogue !

Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité - Helen Harper

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€