Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S fantômes en détresse - Helen Harper

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S fantômes en détresse - Helen Harper

Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S fantômes en détresse - Helen Harper

Titre : S.O.S fantômes en détresse (tome 3)

Edition : Editions Bookmark

Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S fantômes en détresse - Helen Harper

Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S fantômes en détresse - Helen Harper

Me voilà à nouveau pour vous parler du troisième - et presque dernier - tome de la série Ivy Wilde ! Si vous ne le savez pas encore la plume d'Helen Harper est très, très addictive et chaque tome se dévore littéralement. Je ne me suis donc pas faite prier et j'ai attaqué tout de suite après ma lecture du second tome, ce troisième volet des aventures d'Ivy.

Amis lecteur, les spoilers sont - à ce stade - inévitables.

Dans S.O.S. fantômes en détresse, nous reprenons là où nous en étions avec le tome précédent. Ivy a sauvé in-extremis tout le monde en arrêtant le nécromancien mais a bien failli y laisser la peau. Résultat : elle voit désormais de grognons et bien trop envahissants fantômes. Heureusement, Winter veille sur elle et est aux petits soins pour elle. Sa récente démission de l'Ordre pour s'être servis d'elle dans un acte de sacrifice n'est pas passé comme une lettre à la poste. Elle qui pensait glander sur son canapé en charmante compagnie va devoir partir en vadrouille et venir en aide à des fantômes récemment assassinés.

Quel plaisir de poursuivre les aventures d'Ivy ! Une fois encore son côté décalé, son humour et son absence de dignité pour les situations loufoques, font qu'on passe un excellent moment à se bidonner. Ivy est terriblement attachante. Honnêtement, j'ai rarement vu (lu), une héroïne aussi naturelle et similaire à quelqu'un qu'on pourrait croiser dans la vraie vie. Ajouté à cela les répliques de "vieux couple" avec Winter et hop, vous êtes assurés de passer un bon moment de lecture en leur compagnie.

Niveau enquête, on est là aussi plutôt bien servis. La présence des fantômes ajoutent une petite dose de mystère mais pas que. C'est aussi l'occasion d'avoir pas mal de scène extrêmement drôles et qui amènent notre héroïne à se poser les bonnes questions.

Niveau évolution des personnages, c'est assez sympa de les voir, l'un et l'autre déteindre sur eux même. La Ivy qui ne respecte pas grand chose en termes de règles se met à penser aux conséquences et Winter, devient un peu plus souple. Finalement, ils se complètent parfaitement et je dois dire que j'aime beaucoup leur dynamique. D'ailleurs, j'ai apprécier le cheminement de Winter. Ses réflexions suite à sa décision du tome deux. On sent la contrariété et son tiraillement entre son envie de protéger Ivy et le fait qu'il ne tolère pas ce qu'il s'est passé.

Une fois encore, les pages de ce troisième tome d'Ivy Wilde se tournent toutes seules. On arrive très vite à la dernière page. Je suis triste de déjà les quitter... heureusement, j'ai encore sous le coude la nouvelle 3.5 qui se déroule à Noël. Je pense me la garder pour la fin du mois d'octobre... ou peut-être avant, tout dépendra de mon humeur.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec S.O.S. fantômes en détresse. Ivy Wilde est une héroïne que j'adore et l'humour y est dominant. Ce tome n'est peut-être pas mon préféré cependant, car j'ai trouvé la fin est un peu rapide dans son dénouement et même si j'apprécie l'humour qui y règne, je trouve que le côté "danger" des affaires n'est pas assez exploité pour qu'on est peur pour nos personnages. Mais cela reste une très bonne lecture et j'ai hâte de me plonger dans l'ultime affaire de notre couple !

Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S fantômes en détresse - Helen Harper

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€