"Les étoiles danseront pour toi" de Catherine Lavaud



Titre : "Les étoiles danseront pour toi"AuteurCatherine LavaudEditions : LibrinovaNombre de pages : 281Année de cette édition : 2020

Résumé de l'éditeur : 
Ce livre est finaliste du "prix des étoiles" 2020
Miia est finlandaise. À sept ans, elle adore lire, car les histoires lui ouvrent les portes d'un monde fantastique qui lui permet d'oublier, l'espace d'un instant, la terrible maladie contre laquelle elle lutte de toutes ses forces : la leucémie. Dans ses livres de contes, elle a découvert un pays extraordinaire : la Provence. Elle s'est persuadée que si elle parcourait le Garlaban à la recherche de la fée Esterelle, qui ne court qu'à la pointe des montagnes, elle trouverait le moyen de guérir. Mais comment entamer un tel voyage quand on n'est qu'une toute petite fille ? Les étoiles danseront pour toi, une belle aventure humaine et un pur moment d'émotion.
Mon avis :
Voici pour l'instant mon plus gros coup de cœur littéraire de 2021.
Tout d'abord, j'ai adoré tous les personnages de cette histoire. Miia est une petite fille adorable et attachante et sa famille est tout simplement fantastique. J'ai aussi beaucoup aimé le groupe de personnes qui l'accueille en France. Ce sont des gens au grand cœur qui redonnent foi en l'être humain. Tous ces héros m'ont touchée au plus profond de mon cœur par leur gentillesse et leur bienveillance.
Ensuite, l'histoire est absolument magnifique. Je suis entrée dedans dès le début et j'ai dévoré ce livre. Tout y est beau et terriblement touchant. D'un côté, on a l'histoire de Miia qui m'a brisé le coeur tant j'avais envie d'aider cette petite fille malade qui n'avait qu'une envie mordre la vie à pleines dents et de l'autre, je me suis laissée bercer par la visite de la Provence avec ses lieux magiques et ses légendes captivantes. J'ai même très envie de découvrir cela maintenant. :)
Enfin, la plume de l'autrice est juste splendide. Elle a su transmettre plein d'émotions tout en ne tombant pas dans le mélodrame et cela rend le récit si beau et si fort. Je suis passée par la tristesse, la joie, la colère, l'éblouissement et j'en passe en lisant ce livre tant tout est bien amené et décrit avec beaucoup de poésie et de justesse.
Bref, vous l'aurez compris c'est un énorme coup de cœur pour moi. Je ne saurais que vous conseiller cette lecture qui m'a marquée et que j'ai énormément aimée.
Je remercie Catherine Lavaud et le site simplement.pro pour cette merveille.

Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrement

wallpaper-1019588
Spider-island : un spider-man en chaque new-yorkais!
wallpaper-1019588
Délivrez-nous de la tentation - Jean-Pierre Levain
wallpaper-1019588
La famille Quichon, la preuve par onze
wallpaper-1019588
Code Triche Monster Castle APK MOD (Astuce)