"Hôtel Parallell" d'Alexis Flamand



Titre : "Hôtel Parallell"Auteur : Alexis FlamandEditions : FleurusNombre de pages : 261Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Bienvenue à l'Hôtel Parallell, cet endroit où tout est possible... même l'impossible ! "Nous fournissons tout le confort moderne : des mondes de poche aptes à satisfaire les plus exigeants, des chambres avec vues sur n’importe quel continuum, des raccourcis faciles à emprunter entre les univers... sans oublier nos célèbres mini-bars."
Lorsque Will répond à une petite annonce pour un job d'été à l'Hôtel Parallell, il est loin d'imaginer l'incroyable aventure qui l'attend... Car l'Hôtel Parallell n'est pas un hôtel ordinaire : bâti entre les univers, il accueille des clients venus de milliers de Terre Parallèles. Des clients un brin spéciaux... Embauché pour devenir l'assistant d'Arbogast, le détective de l'hôtel, Will va aller de surprise en surprise : échapper à une tentative d'assassinat, éviter une mort affreuse par ingestion, combattre des créatures abominables, et tenter de survivre à un séjour sur l'Île des Morts... Qui aurait cru qu'une banale histoire de robinet qui fuit cacherait autant de secrets ?
Mon avis :
Voici un livre qui m'a déroutée.
Tout d'abord, j'ai aimé les personnages même si je les ai trouvés très mystérieux. Will est un jeune homme intelligent et futé. J'ai bien aimé la manière avec laquelle il prend les choses et essaie de régler les problèmes. De plus je trouve qu'il a un très bon rapport avec les autres protagonistes. Le détective Arbogast est aussi très intéressant même s'il m'a un peu agacée à certains moments. Je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-être sa façon de répondre aux gens. Il faut dire que je me pose encore beaucoup de questions sur les héros après cette lecture. Il y a une bonne part d'ombre chez eux qui m'intrigue et j'espère avoir une suite pour mieux les découvrir.
Ensuite, l'histoire de cet hôtel qui accueille des êtres venant de toute la galaxie est originale. C'est bien écrit et cela donne envie de voir comment va évoluer cet endroit si atypique. Ce que j'aime c'est qu'on rencontre beaucoup de personnages différents et que les lieux visités sont étranges. On est plongé dans un univers incroyable et riche. C'est un point vraiment positif. De plus, il y a assez bien d'actions, ce qui donne un bon rythme au récit.
Enfin, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur qui est agréable à lire. Son imagination est géniale et donne un livre déroutant et dépaysant. Un plaisir qui déconnecte complètement de la réalité.
Bref, c'est un très bon roman jeunesse que je conseille aux amoureux des univers atypiques.
Merci aux éditions Fleurus et à NetGalleyFrance pour cette découverte.
Partenariat/service presse

NetGalley

wallpaper-1019588
Beta ray bill par daniel warren johnson : grand spectacle en grand format chez panini
wallpaper-1019588
Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !
wallpaper-1019588
Les héritiers de Salem de Emilie Bonnet
wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner