"Les tisseurs de rêves, tome 1 : Manel et les mélodies secrètes" de Manon Fargetton



Titre : "Les tisseurs de rêves, tome 1 : Manel et les mélodies secrètes"Autrice : Manon FargettonEditions : RageotNombre de pages : 160Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Manel fait beaucoup de sacrifices pour devenir une grande violoniste. Elle néglige ses camarades, même Anouck et Liam qui ont des pouvoirs magiques et qui partagent son secret. Grâce à son violon, Manel peut modifier la réalité ! Mais quand des événements anormaux se produisent dans son école, Manel ne peut plus rester à l’écart… Il y a un quatrième Tisseurs de rêves et il a besoin d’aide.

Mon avis :
Voici un petit roman jeunesse que j'ai grandement apprécié.
Tout d'abord, les personnages sont super chouettes. J'ai bien aimé cette bande de jeunes pleine de ressources qui ont des pouvoirs mais ne savent pas exactement pourquoi. On sent qu'ils doivent encore apprendre à les maîtriser et c'est sympa de les voir découvrir au fur et à mesure des pages de quoi ils sont capables.
Ensuite, l'histoire est agréable à suivre car il y a pas mal d'actions et de rebondissements, ce qui donne un livre où les pages se tournent toutes seules. C'est un excellent point parce que j'adore ce style de récit sans temps mort. J'ai aussi apprécié tout le mystère qui plane autour des enfants et de leurs pouvoirs. Je me pose assez bien de questions et je suis impatiente de découvrir le tome 2 pour voir comment tout cela va évoluer.
Enfin, la plume de l'autrice est très plaisante à lire. C'est fluide à souhaits et j'avais bien envie d'avoir plus de pages à lire tant j'étais bien dans ce livre.
En résumé, c'est un chouette premier tome qui présage une bonne petite saga jeunesse.
Merci aux éditons Rageot et à NetGalleyFrance pour cette lecture.
Partenariat/service presse
NetGalley

wallpaper-1019588
Beta ray bill par daniel warren johnson : grand spectacle en grand format chez panini
wallpaper-1019588
Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !
wallpaper-1019588
Les héritiers de Salem de Emilie Bonnet
wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner