Psi-Changeling, tome 6 : Marques de feu - Nalini Singh

Psi-Changeling, tome 6 : Marques de feu - Nalini Singh

A chaque mois son tome, ce mois-ci c'était au sixième tome de la série Psi-Changeling de me convaincre.

Dans Marques de feu, nous nous concentrons sur Mercy, la sentinelle dominante des DarkRider et Riley, lieutenant de la meute des SnowDancer. Tout deux ne sont pas prêts à s'aplatir devant qui que ce soit. Il faut dire que le loup et le léopard en eux ne sont pas du genre à se laisser contrôler quelqu'un d'autre. C'est aussi pour ça qu'ils sont de très bons éléments au sein de leurs meutes respectives. Mais travailler ensemble c'est aussi prendre le risque d'en vouloir plus et nos deux personnages vont l'apprendre à leurs dépends.

J'avais quelques appréhensions avec celui-ci puisque vu les deux personnages au centre de l'histoire, je me doutais assez que le côté bestial et cru allaient être de la partie. Et concrètement, c'est le reproche qui revient assez souvent avec cette série, le fait qu'on tombe rapidement dans l'érotique, le cru sans approfondir vraiment les relations. Mais, comme chaque tome est différent et surtout, qu'ils sont dans ma PAL, je tente le coup.

Marques de feu est... comme je m'y attendais assez axée sur l'attirance physique et l'érotique. D'ailleurs, moi qui pensait que toute cette tension sexuelle n'arriverait qu'un peu après de résistance de la part de nos personnages, j'ai été de suite mise dans le bain puisque dès les premières pages, (le premier chapitre) Mercy et Riley cèdent à leurs pulsions sexuelles. Pour un tome d'un peu plus de 460 pages, je me demandée comment allait tourner l'histoire après avoir commencée si vite.

Du coup, comme je m'en doutais, la relation Mercy/Riley est sympa mais... très peu approfondie à mon goût. A tel point que du coup, en comparaison avec les autres couples il m'a manqué quelque chose. Alors certes, leur côté dominant, surtout Mercy est intéressant et vient souffler un vent de fraicheur sur tous ces mâles maniaques du contrôle mais... j'aurais voulu un peu plus que ça. D'autant qu'au final, leur relation commence très vite et quelques passages où ils s'ouvrent l'un à l'autre sont mignons et commencent à équilibrer le récit mais on reste en surface. Et ça, c'est dommage.

Côté intrigue, je dirais qu'on stagne un peu. L'Alliance humaine prend de plus en plus de place dans l'histoire et si on sent que les choses vont encore plus mal tournées qu'elles ne le sont déjà, pour le moment cela reste encore discret. Je l'avoue les chapitres dans le camp adverse n'apportent pas grand chose pour moi, je dirais même que je préfèrerais qu'ils n'y soient pas car ça laisserait place à plus de suspense. Je pense notamment à Nikita.

En revanche, comme d'habitude, je suis toujours aussi fan de retrouver les autres personnages des tomes précédents. J'ai la sensation de les apprécier encore plus que lors de leurs tomes respectifs et je trouve que c'est plutôt bien joué de la part de l'autrice de continuer de les inclure dans les tomes suivants par le biais de quelques passages de leurs points de vues ou en les croisant tout simplement. Mention spéciale pour mon couple fétiche Lucas et Sasha et puis la palme des moments drôles pour les frères de Mercy.

En conclusion, si dans l'ensemble ce tome reste bon, on s'attache doucement mais surement aux personnages de Mercy et Riley, je regrette tout de même le fait que leur relation soit essentiellement physique et peu approfondie. Il y avait beaucoup de potentiel pour ce couple et je dois dire que je reste sur ma faim. En revanche, je suis bien curieuse de découvrir le prochain tome, puisqu'il semblerait que ce soit un ennemis-to-lovers, et ça, c'est parfait.

Psi-Changeling, tome 6 : Marques de feu - Nalini Singh


wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Monster Clash 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les garçons russes ne pleurent jamais
wallpaper-1019588
L’armée des ombres – Joseph Kessel
wallpaper-1019588
F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene