Le Journal de Mr Darcy - Amanda Grange

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Le Journal de Mr Darcy - Amanda Grange

Le Journal de Mr Darcy - Amanda Grange

Titre : Le Journal de Mr Darcy

Le Journal de Mr Darcy - Amanda Grange

Voilà bien plusieurs années que je veux lire Le journal de Mr Darcy. En fan totale d'Orgeuil et Préjugés et de Jane Austen, je ne pouvais absolument pas passer à côté de celui-ci. Il faut dire que le personnage de Darcy est fascinant. Pourtant, j'ai repoussé le moment de l'acheter (dans cette belle édition reliée Milady) et il n'a finalement plus été disponible. Alors quand j'ai su que Hauteville allait sortir sa version poche dorée, j'ai sauté sur l'occasion.

Le journal de Mr Darcy, c'est l'histoire d'Orgueil et Préjugés mais du point de vue de Darcy. Si vous avez aimé celui-ci, alors vous devriez sans problème apprécier celui-là. En tout cas, pour ma part, j'ai été conquise. Il faut dire que Darcy fait partit de mes personnages masculins préférés et j'étais plus que ravie d'avoir son point de vue sur une histoire que je connais par cœur.

Comme à son habitude, Darcy est - au début - assez agaçant, dans le sens où il est habitué à son petit cercle et Elizabeth a beaucoup trop de caractère à son goût. Pourtant, au fil des pages, on voit cette carapace se fissurer et sa véritable personnalité prendre le dessus. J'ai aimé découvrir un peu plus ce personnage grâce à Amanda Grange. Notamment sa vie, son lien très fort avec sa sœur, son dévouement pour ses proches mais également ses réactions face à Lizzy. Cela le bouscule un peu de son quotidien.

J'ai également apprécié le fait qu'on voit son opinion évoluer au contact d'Elizabeth. Le fait qu'il jugeait parfois trop sur les apparences (ou l'argent). Petit à petit, il apprend de ses erreurs et se rend compte que finalement, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. J'ai notamment aimé le fait qu'il avoue ses erreurs et fait amende honorable. Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour son égo.

L'histoire d'Elizabeth et Darcy fait partie de mes préférés et j'ai été ravie de me replonger dans cette ambiance, cette histoire et retrouver ces personnages le temps de quelques chapitres. La plume de l'autrice est agréable, fluide et les pages se tournent toutes seules. A tel point que je me suis retrouvée à la dernière page en me disant que c'était déjà fini.

Pari réussi pour Amanda Grange. Le journal de Mr Darcy a tenu toutes ses promesses pour moi.

Le Journal de Mr Darcy - Amanda Grange

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Monster Clash 2 APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les garçons russes ne pleurent jamais
wallpaper-1019588
L’armée des ombres – Joseph Kessel
wallpaper-1019588
F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! – Caro M. Leene