Affaire n°491: "Les 100 infos insolites sur les océans" de Jérôme Martin, Dominique Byron et collectif d'auteurs/illustrateurs.

 Affaire n°491:

Auteurs du rapport d'enquête: Jérôme Martin et d'autres auteurs
Assistants illustrateurs: Dominique Byron et d'autres illustrateurs
Victime: Les 100 infos insolites sur les océans
Taille de l'arme: grand format
Type d'arme: Usborne
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 128
Prix de la caution versée: 12 euros 95
Date du meurtre: juillet 2021


Affaire n°491:
Résumé de l'enquête: Qu’est-ce qu’un poisson pyjama ? La fonte d’un iceberg fait-elle du bruit ? La mise à l’eau d’un drakkar nécessitait combien de moutons ? La vitesse d’un tsunami est-elle supérieure à celle d’un train à grande vitesse ? Les esprits curieux trouveront la réponse à 100 questions inédites dans ce livre original et abondamment illustré qui porte un regard à la fois historique, scientifique, écologique et artistique sur les mers et les océans de la planète.
Les deux premières pages du rapport d'enquête: 
Affaire n°491:

Affaire n°491: Mon avis sur le rapport d’enquête:J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Usborne.J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.
Il est vraiment très bien fait et adapté aux jeunes enfants qui savent lire et se passionnent pour le monde marin en général. Les adolescents pourront eux aussi apprendre plein de choses ou redécouvrir des informations qu'ils ont apprises mais peut-être pas retenues.
Les dessins sont colorés et plairont autant aux jeunes lecteurs qu'aux parents.
Ce que j'ai apprécié c'est que les pages sont toutes construites de la même manière. Un titre avec le sujet principal, une explication claire et ensuite de petits textes un peu partout dans l'illustration pour expliquer parfois plus en détails certaines choses.
Le livre peut se lire en suivant mais également en lisant au hasard une des cents informations.
A la fin du livre une carte du monde permet aux lecteurs de retrouver certaines informations présentes dans le livre. Il y a également un glossaire avec des mots expliqués et un index pour permettre aux lecteurs de retrouver facilement une information.
En résumé, un livre complet avec beaucoup d'informations expliquées clairement.
Je vous conseille donc ce livre si vos enfants aiment la mer, si vous partez en vacances au bord de l'eau ou s'ils aiment apprendre de nouvelles choses.
Affaire n°491:
Vous avez lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous ne l'avez pas lu, mon avis vous donne-t-il envie de le découvrir ?
Affaire n°491:

wallpaper-1019588
Endroll back, tome 3 (Dernier tome)
wallpaper-1019588
Une vie d'ado post-68 en chansons
wallpaper-1019588
PALM #73 - Décembre 2022
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022