Affaire n°490: "Les semeurs de bonheur" de Cécile Pardi.

Affaire n°490:

Auteur du rapport d'enquête: Cécile Pardi
Victime: Les semeurs de bonheur
Taille de l'arme: format poche
Type d'arme: Mon Poche
Nombre de pages que contient le rapport d'enquête: 190
Prix de la caution versée: 7 euros 50
Date du meurtre: mai 2021


Affaire n°490:
Résumé de l'enquête: Ca rend heureux de rendre les gens heureux !
Perrine, la cinquantaine, au chômage, n'aurait jamais imaginé qu'un petit chien en piteux état pourrait la sauver de la dépression. Ni que, en ramenant chez elle l'animal trouvé sur sa route, elle sortirait de sa solitude et se lancerait dans des missions de bonheur qui transforment la vie... et peut-être celle des autres aussi.
Les premières lignes du rapport d'enquête: 
Je suis restée trois mois dans le coma. À mon réveil, une deuxième vie m'attendait. Plus belle, plus vraie, plus intense.
Évidemment, le coma, ce n'est pas une méthode que je conseillerais à tout le monde, il y a d'autres façons de trouver le bonheur.
D'ailleurs, ce n'est pas le coma en soi mais plutôt ce qui s'est passé pendant que je n'étais pas là qui a tout changé. 


Affaire n°490: Mon avis sur le rapport d’enquête:J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Mon Poche.
Je ne suis pas habituée à lire ce genre de roman, des histoires aussi légères. J'ai par contre pris énormément de plaisir à découvrir l'histoire et le quotidien de Perrine et Fanette. Toutes les deux sont attachantes et on aurait vraiment envie de les avoir dans nos vies au quotidien.
Les idées sont originales mais en même temps les situations et les personnages peuvent aussi être dans notre quotidien. Je pense qu'on a tous véçu une ou plusieurs situations que vivent les protagonistes.
Le style de l'auteure est léger, fluide et agréable à lire. Elle décrit bien certains de ses personnages mais pour d'autres les descriptions sont un peu plus sommaires, c'est un peu frustrant selon moi.
Les chapitres sont assez courts. Cécile Pardi aurait peut-être pu un peu plus les développer. Les chapitres correspondent en général aux bonnes actions réalisées par Perrine et Fanette. L'auteure évoque des thèmes importants et sensibilise les gens à la maltraitance animale, à la protection de la planète, à la précarité et au fait aussi de prendre soin des autres, qu'ils soient nos proches ou des inconnus.
L'auteure a choisi une fin ouverte, ce qui se prête bien au roman. On croirait presque que les semeurs de bonheur, les MBB et certains personnages principaux existent vraiment, même si l'ensemble reste un roman et une fiction.
Je pense que l'on devrait tous lire ce roman quand on est un peu déprimé et pourquoi pas prendre exemple sur Perrine qui apporte du bonheur aux gens ou sur Léo qui nettoie la planète.
En résumé, un livre à mettre entre toutes les mains pour apporter du bonheur aux lecteurs !
Affaire n°490:
Vous avez lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ? Si vous ne l'avez pas lu, mon avis vous donne-t-il envie de le découvrir ?
Affaire n°490:

wallpaper-1019588
Télécharger Karate Fighting Games: Kung Fu Roi Final Fight APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Diablo Immortal APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Feu
wallpaper-1019588
Feu