Etat de ma PAL #3 – Été 2021

Hello à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour la troisième année consécutive avec le rendez-vous « Etat de ma PAL ». Je ne sais pas quelle relation vous entretenez avec votre PAL, mais pour ma part c’est une relation assez sereine. En effet, je n’ai pas énormément de livres à lire mais la particularité de ma PAL est qu’elle augmente parfois un peu mais qu’elle ne diminue presque jamais de façon significative !! Une malédiction, pour sûr…

Pour cet article je vais globalement reprendre les « rubriques » des premiers articles pour rester sur la même ligne directive. Alors c’est parti !

  •  Les livres que j’ai prévu de lire bientôt :

1/ Rebelle du désert, tome 3 : La tempête de Alwyn Hamilton. Je suis en effet en pleine relecture du deuxième tome de Rebelle du désert et je compte directement enchainer avec le troisième !

2/ Vampyria, tome 2 : La Cour des miracles de Victor Dixen. Si tout se passe bien, j’ai prévu d’en faire ma première lecture du Pumpkin Autumn Challenge, en lecture commune avec une amie.

J’ai bien l’impression que j’ai envie de continuer mes sagas, non ?

Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021
  • Les livres qui me tentent vraiment beaucoup:

Bilan des livres qui me tentaient il y a un an :

1/ Les lames du Cardinal, tome 3 : Le dragon des arcanes de Pierre Pevel. Lu ! Et j’ai adoré ce roman et cette trilogie passionnante.

2/ Show Stopper  de H.Barker. Lu ! Je l’ai lu l’automne dernier. C’est une bonne lecture mais qui ne m’a pas pour autant donné envie de découvrir la suite pour le moment.

3/ Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence de Georgia Caldera. Lu ! Malheureusement après un coup de cœur pour le premier tome j’ai eu un peu plus de mal avec la suite que j’ai trouvé trop lente…

Les livres qui me tentent aujourd’hui :

1/ Harleen de Stjepan Sejic est un de ceux que j’ai le plus envie de lire actuellement. Il s’agit d’un comics en un tome qui raconte la naissance du personnage d’Harley Queen !

2/ Le secret de Pembrooke Park de Julie Klassen. Je l’ai acheté il y a des mois en prévision du Pumpkin Autumn Challenge et j’attends la bonne période pour le lire afin d’en profiter à fond !

Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021
  • Les livres neutres: ils sont là, ils vont être lus, mais quand?

J’avais fait une première liste dans mon article en 2019 et rien n’avait bougé en 2020. Alors qu’en est-il en 2021 ?

1/ Engrenages et sortilèges de Adrien Tomas. Lu ! Je suis ravie de l’avoir sorti de ma PAL car il est devenu un gros coup de cœur. Si bien que j’ai à présent Dragons et Mécanismes dans ma PAL…

2/ Une étude en soie, l’intégral de Emma Jane Holloway. Pas lu… je dois dire que sa taille me fait peur mais il faudrait vraiment que je m’y plonge.

3/ La trilogie steampunk de Paul Di Filippo. Lu ! Et ce ne fut pas une réussite Je dirais même un gros flop pour ma part.

4/ Shadow Magic de Joshua Khan. Ce livre est dans ma PAL depuis bien trop longtemps et tous les ans je me dis que je le lirais pendant l’automne. Vais-je y arriver cette année ? Suspens.

Et je rajouterais cette année :

5/ Everless de Sarah Holland. Je veux vraiment le lire et il a failli sortir de ma PAL il y a quelques temps. Son tour viendra !

Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021
  • Les livres qui risquent de traîner encore un peu:

1/ La fille de braises et de ronces de Rae Carson. Il était déjà là dans mon article de 2019. Je ne sais pas si je le lirais. Il risque une sortie de PAL mais je ne désespère pas. Son tour viendra peut-être.

2/ Grim Lovelies de Megan Shepherd. Il me tentait beaucoup quand je l’ai acheté et finalement beaucoup de livres lui sont passés devant. J’espère pouvoir le lire bientôt…

3/ A la croisée des mondes, tome 3 : Le miroir d’Ambre de Philip Pullman. Voilà un bon moment que j’ai lu les deux premiers tomes et j’avoue ne pas être très hypée par la lecture du dernier opus. Voilà pourquoi il traîne depuis des mois.

Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021
  • La PAL de la honte: ces livres présents depuis au moins 2ans…

1/ Lady Helen, tome 2: Le pacte des mauvais jours de Alison Goodman. En 2019 je disais avoir lu le tome 1 il y avait plus de un an. Donc ce livre est dans ma PAL depuis minimum 3ans. Le problème ? J’étais certaine d’apprécier cette histoire, j’ai donc reçu en cadeau les deux tomes d’un seul coup. Or je n’ai pas autant apprécié que cela… je n’ai donc pas lu la suite directement et à présent je ne me souviens plus du tout du premier ! Il faudrait donc que je relise le 1 pour décider si je lis ou non le 2 mais comme il s’agit de gros pavés je ne trouve ni le temps ni la motivation.

2/ La couleur du mensonge de Earin Beaty. Encore un qui était déjà inscrit en 2019. Il faudrait vraiment que je m’y colle…

Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021
  • Et les petits nouveaux alors ?

1/ Sagas des mers grises de Pierre Efratas, un service de presse qui m’a été proposé par les éditions Noir D’absinthe. Je vais devoir trouver le bon moment pour le sortir de ma PAL.

2/ La trilogie Les mystères de Larispem de Lucie Pierrat-Pajot. On m’a offert la trilogie comme cadeau de départ pour mon service civique. Etant donné que j’ai les trois d’un coup, j’espère apprécier !

3/ Crescent city, tome 1 : Maison de la terre et du sang. Le nouveau Sarah J. Maas de chez De saxus. J’ai très envie de le lire mais sa taille colossale m’intimide !!

4/ Sous un ciel d’or de Laura Wood. Je suis presque sûre qu’il sera lu cette année.

5/ Northanger Abbey de Jane Austen. Je l’ai lui aussi réservé pour le Pumpkin Autumn Challenge grâce à son mélange de romance et d’un mystérieux manoir !

6/ Noël actually de la team ROMCOM. Evidement je lirai celui-ci en décembre.

7/ Aurora Squad de Jay Kristoff et Amie Kaufman. Comme je ne l’ai pas noté dans mon article de l’année dernière je l’ai sans doute acheté cette année.

Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021Etat de ma PAL #3 – Été 2021

En conclusion, je ne suis pas sortie de l’auberge ! Et pourtant alors qu’en 2019 ma PAL s’élevait à 31 livres et qu’elle avait augmenté jusqu’à 34 livres l’année dernière, elle était aujourd’hui à 29 livres ! Ma plus petite PAL depuis trois ans, il faut que ça continue comme ça 😀

Et vous, à combien s’élève votre PAL ? =)

Léa

éé

wallpaper-1019588
Cléopâtre - Les grandes passions de l'histoire (Sonia Alain)
wallpaper-1019588
Week of X : Wolverine #18 et X-Men #5
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #244
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ?