La Fiancée, T2 : Amoureuse

La Fiancée, T2 : Amoureuse

Autrice : Kiera Cass

Edition: Collection R

Genre: Romance

Parution: 2021

Pages: 333

Description: Hollis Brite a tout perdu. De mystérieux cavaliers à la solde du roi Quinten ont massacré ses parents et son époux le soir de ses noces, transformant ce qui aurait dû être le plus beau jour de sa vie en un véritable cauchemar.
Désormais seule au monde, Elle décide de suivre sa belle-famille en Isolte, déterminée à venger les siens. Mais c’est sans compter sur la défiance du sombre Etan, qui ne cesse de la provoquer.
Hollis parviendra-t-elle à lever le mystère de la disparition des siens ? À la cour, les apparences sont parfois trompeuses, et son cœur lui-même pourrait la trahir…

Hello à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler lecture. J’avais rapidement donné mon avis sur le premier tome dans mon Top & Flop en septembre 2020 et La Fiancée était clairement dans les flops. Je n’étais même pas parti dans l’idée que j’allais le lire mais, une amie m’ayant obtenu un service de presse, je me suis dit que j’allais lui laisser sa chance. Et pour nous motiver, j’ai effectuer une lecture commune avec deux amies.

Je vais commencer par donner un point positif (profitez-en, il n’y en aura pas d’autre ensuite) : la couverture est magnifique. Voilà.

Pour le reste… tout ce que j’ai reproché au premier tome (manque de profondeur, incohérence, manque de crédibilité et d’originalité) est à nouveau présent dans ce deuxième tome. Rien ne va. Les personnages sont sans saveur, sans surprise. Les personnalités ne sont pas du tout développées ce qui ne permet pas de s’attacher à eux. La plume, qui m’avait pourtant plu dans la sélection, est ici insipide. Presque rien ne se passe de tout le roman !!

Mais le pire c’est qu’Hollis, le personnage principal, ne fait face à aucune difficulté. Je n’ai vraiment jamais vu ça dans un roman. A chaque fois qu’elle pourrait avoir affaire à un problème, Kiera Cass trouve une solution qui épargne Hollis. D’ailleurs, cela m’est déjà arrivé d’imaginer un livre où tout se passerait bien, où les personnages arriveraient à tout faire sans obstacle. Dans mon idée, ça avait l’air cool. Mais finalement… Nooon ! C’est le pire qu’il puisse arriver ! C’est la difficulté qui permet de nous impliquer émotionnellement, qui crée un enjeu et du suspens. Hélas, ce livre manque cruellement de tous ces éléments car tout fonctionne comme sur des roulettes !

Nous devons prendre les armes pour une juste cause. Pour la liberté, pour le droit de galoper aussi loin que nous emmène nos rêves. Pour l’espoir des lendemains, ou pour les couronnes de fleurs dans les cheveux.

Et comme si cela ne suffisait pas, j’ai noté un gros manque de cohérence à la fin du livre. Attention spoilers… >>>>>>> A la fin, une armée doit être réunie pour faire tomber le roi. Je m’attendais donc à un laps de temps de plusieurs semaines au minimum. Mais non ! Tout se passe en moins de deux jours, aller-retour en cheval et regroupement de l’armée (composée de plusieurs familles) compris ! Et c’est comme ça tout le long du livre… Cela m’a exaspéré tant il y avait de choses illogiques.<<<<<<< FIN DU SPOIL

Finalement c’est comme si ce livre était un premier jet. On sent qu’il y aurait pu y avoir quelque chose d’intéressant mais que ça n’a pas du tout abouti. Comme je vous l’ai dit, je l’ai fait en lecture commune avec deux amies et nous avons été d’accord sur chacun des points que je vous ai exposé. C’est unanime : nous déconseillons grandement ce livre. Il est rare que je ne trouve pas au moins un point positif à une histoire mais comme quoi, tout arrive…

Note : 2/10

(1 pour la couverture et 1 pour l’ensemble de l’œuvre, quand même…)

éé

wallpaper-1019588
Cléopâtre - Les grandes passions de l'histoire (Sonia Alain)
wallpaper-1019588
Week of X : Wolverine #18 et X-Men #5
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #244
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ?