Kaamelott

Genre : comédie dramatique, aventure

Synopsis : Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Hello à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler cinéma. Ce film, la communauté de fans de la série l’a attendu pendant une dizaine d’années et cette fois-ci c’était la bonne. Personnellement je ne dirais pas que je suis la plus grande fan de la série mais je l’ai déjà vu en entier plusieurs fois et mon chéri étant fan j’étais bien à jour sur l’histoire avant d’arriver au cinéma !

J’ai passé un vrai bon moment devant ce film et je ne me suis pas ennuyée une minute. J’ai trouvé le film très dynamique car il va à l’essentiel. Tout s’enchaîne à l’aide de différents points de vue et je n’ai pas vu les deux heures passer.

Malgré les difficultés de financement qu’Alexandre Astier a pu avoir avec ce film, je l’ai trouvé très bien réalisé. Les prises de vues sont tops et réfléchies. Les décors sont superbes et les costumes sont très bien travaillés. En somme, le film m’a semblé très qualitatif.

Kaamelott

Par rapport au casting, nous retrouvons bien évidement nos personnages favoris, mais parfois cela fait bizarre. En effet, dans l’histoire comme dans la réalité, les années ont passées. Les personnages ont donc évolués physiquement et émotionnellement (enfin… certains sont toujours aussi cons, ne vous inquiétez pas). J’ai apprécié ces évolutions et j’ai également aimé découvrir de nouveaux personnages comme les filles de Karadoc par exemple !

L’humour absurde qui fait la marque de Kaamelott est bien présent, pour autant il n’est pas là à chaque instant. Certains passages sont plus « sérieux », dans le même ton que les dernières saisons de la série. Ce mélange permet au film de ne pas être trop lourd ou trop plombant, l’équilibre a été trouvé.

Comme l’indique le titre, il s’agit de Kaamelott – Premier volet. Et je trouve qu’il est effectivement assez introductif. Il fait le lien entre la fin de la série et ce qui arrivera dans les prochains films. D’autant plus qu’un flash back présent dans ce premier opus n’a pas trouvé de justification, je suis donc certaine qu’il prendra sens par le suite.

En bref, je vous conseille d’être un minimum au fait de l’histoire de Kaamelott avant d’aller voir le film (n’hésitez pas, il y a des résumées sur internet). Je ne suis pas une inconditionnelle du cinéma francais mais ce film vaut le coup ! Et si vous êtes vraiment fans, vous l’avez déjà vu alors je n’ai pas besoin de vous convaincre 😀

Note: 8.5/10

éé

wallpaper-1019588
Cléopâtre - Les grandes passions de l'histoire (Sonia Alain)
wallpaper-1019588
Week of X : Wolverine #18 et X-Men #5
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ? #244
wallpaper-1019588
C’est lundi, que lisez-vous ?