Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth - L.E. Bross

Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth - L.E. Bross

Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth - L.E. Bross

Edition : Les Éditeurs réunis

Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth - L.E. Bross

Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth - L.E. Bross

Mes lectures s'enchainent, mais ne se ressemblent pas. Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur Seconde chance, le premier tome, centré sur les personnages d'Avery et Seth. Une romance New-Adult qui est depuis bien trop longtemps dans ma PAL.

Comme son titre l'indique, dans Seconde chance nous faisons la connaissance d'Avery. Fille d'un avocat réputé et candidat pour les élections, la jeune femme a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Alors quand elle découvre que son petit-ami la trompe, elle n'y va pas par quatre chemins et démoli sa voiture adorée. Manque de pot, les preuves sont là et voilà qu'elle écope d'une peine de travaux d'intérêt général. De son côté, Seth sort tout juste de prison. Son but est de se retrouver un boulot et pouvoir avoir la garde de sa sœur et l'éloigner au maximum de leur beau-père. Ces deux là auraient pu ne jamais se rencontrer et pourtant...

Seconde chance est une romance New-Adult comme beaucoup d'autres. Les deux héros se détestent (enfin vite fait) et vont se retrouver dans la même "équipe" pour leurs travaux d'intérêt général. Entre eux, c'est tout de suite électrique. Il faut dire que leur rencontre dans ce bar peu de temps avant joue pour beaucoup. Comme vous vous en doutez, nous ne sommes pas sur une lecture très originale. Malgré tout on passe un bon moment.

Les deux personnages sont intéressants chacun de leur côté. Avery a toujours eu tout ce qu'elle souhaitait, du moment qu'elle suivait le destin tout tracé que ses parents avaient prévu. J'ai aimé le fait qu'elle voulait s'affranchir rapidement de tout cela. Même si dans l'ensemble son personnage est sympa à suivre, il m'a manqué un petit truc pour m'attacher pleinement à elle car finalement, le tout reste assez prévisible.

Pour Seth, j'ai aimé son histoire personnelle, dans le sens où ses problèmes familiaux sont peu abordés en romance, du moins certains points. J'ai d'ailleurs apprécié les découvrir au fil des chapitres de son point de vue. En revanche, j'ai trouvé que le tout restait en surface, je m'étais attendu à plus de profondeur et d'émotions, au vu des événements.

La romance est sans doute l'élément sur lequel je suis un peu plus partagé. Elle est sympa à suivre, bien sur, sans prise de tête et les pages défilent sans problème, pourtant, tout va trop vite. Le résumé laisse penser que Seth sera assez difficile à changer mais en réalité, hormis lors des ultimes rebondissements finaux, il prend sa relation avec Avery très facilement. De même que le manque de profondeur dans leurs parcours personnels, leur relation ne m'a pas tant convaincue que ça. Je m'attendais à quelque chose de plus abouti, moins en surface. Finalement, ils cèdent rapidement à leur désir et ensuite... plus rien.

En conclusion, si Seconde chance est un roman qui se lit vite et idéal pour l'été, j'en attendais un peu plus. On passe un bon moment certes, mais il m'a manqué pas mal d'éléments pour en faire une lecture qui sort du lot. En revanche, j'ai aimé toute la morale derrière l'histoire, les secondes chances, et le fait que l'autrice casse les codes du genre avec ses personnages.

Seconde chance, tome 1 : Avery et Seth - L.E. Bross

wallpaper-1019588
Aurores Boréales, tome 3 : Changement de rythme (Freya Barker)
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon