La nuit des reines - Alex Bell

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

La nuit des reines - Alex Bell

La nuit des reines - Alex Bell

Titre : La nuit des reines

Merci à la Maison d'Edition pour cette lecture.

La nuit des reines - Alex Bell

La nuit des reines - Alex Bell

Il y a quelques années, je découvrais la plume si particulière d'Alex Bell, l'autrice de La nuit des reines mais également Emmurées publié par Page Turners en 2018. Pour ceux qui ne connaissent pas, on était déjà dans un roman bien sombre dans lequel des poupées toutes plus creepy les unes que les autres faisaient des choses terribles. Alors quand j'ai appris la sortie de La nuit des reines, j'ai eu envie d'en savoir plus.

Jude Lomax est une musicienne de talent. Pour vivre dans les bas-fonds de Bâton noir, elle joue dans les endroits les plus sinistres et les événements les plus glauques. Alors qu'elle se rend à celui de La reine Cojoue, récemment assassinée, l'improbable se produit, la reine prend possession de Jude pour trouver qui l'a tué. La cohabitation s'annonce complexe et dangereuse...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais à la fois intriguée et dans le flou total de ce qui m'attendais. Il faut dire que La nuit est reines fait partit des romans pour lesquels il vaut mieux en savoir peu pour faire planner le mystère jusqu'au bout. Nous faisons donc la connaissance de Jude, dont la vie est loin d'être rose. Entre un passé assez horrible, un père au bout du rouleau, une ville entière qui croit aux gri-gris et malédictions, Jude, elle veut simplement jouer de la musique de subvenir à ses besoins. Elle n'avait donc pas prévu d'avoir pour compagnon un serpent, une Reine cojoue décédée et pour mission de courir après le tueur.

L'univers est, comme on s'y attend, creepy à souhait. C'est sombre, une petite ambiance bien flippante se fait ressentir et les mystères autour de la Reine et de son meurtrier font clairement le job. Ajouté à cela les multiples rencontres que va faire notre héroïne, à savoir des sorcières, des vampires, des fantômes, bref, vous l'aurez compris, l'autrice nous plonge dans son univers en deux en trois mouvements et nous voilà embarquer dans une affaire de meurtre dans laquelle tout est permis.

Dans l'ensemble, je dirais que le roman ne manque pas de suspense. Cependant, je n'ai pas autant apprécié ma lecture qu'avec Emmurées. L'héroïne, bien qu'avec du répondant, n'était - à mon goût - pas assez développée pour qu'on s'attache totalement à elle. Quelques éléments nous permettent de la découvrir, notamment son passé ou sa relation avec son père, mais sinon, j'ai trouvé que l'on restait en surface. Enfin, la fin est... certes assez surprenante mais... une fois encore l'autrice nous prouve qu'elle apprécie les fins ouvertes. Certaines choses s'achèvent tandis que d'autres restent en suspens. Et je l'avoue, j'aurais aimé un épilogue digne de ce nom. J'avais déjà eu ce sentiment avec Emmurées, mais là, c'est un peu plus le cas.

En conclusion, si vous aimez les histoires à dormir debout (cela reste du Young Adult), foncez découvrir La nuit des reines le 25 août prochain. L'histoire est franchement intrigante et le suspense est au rendez-vous. Je n'ai pas vu venir bon nombre de rebondissements et me suis laissée porter par l'histoire sans problème. Il m'a manqué quelques éléments pour rendre cette lecture encore meilleure mais, j'ai passé un très bon moment de lecture !

La nuit des reines - Alex Bell

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
L'Égypte Ancienne - Vérités et Légendes, Florence Quentin
wallpaper-1019588
Les sélections des prix littéraires belges FWB
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 septembre au 2 octobre 2022)
wallpaper-1019588
Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol