"Une sardine dans l'océan. Apprendre à révéler sa nature profonde pour oser être soi-même" de Carmen Arcon


Titre : "Une sardine dans l'océan. Apprendre à révéler sa nature profonde pour oser être soi-même"Autrice : Carmen ArconEditions : autoéditéNombre de pages : 390Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : Avez-vous déjà ressenti le fameux vide existentiel?
Plongée dans le vide existentiel suite à un burnout, une petite sardine symbolique se demanda ce qu’elle faisait dans son bocal au milieu de l’océan. Elle trouvait son existence inutile et la vie parfaitement absurde de bout en bout.
Elle ne savait pas qui elle était réellement ni la place qu’elle devait prendre dans le monde. Se sentant complètement perdue, elle partit à la conquête du monde spirituel pour tenter d’y découvrir de nouvelles vérités.
Finira t-elle par comprendre qui elle est, quel est le sens de sa vie et sa place dans ce grand Tout ? Découvrira t-elle le moyen de se libérer de tout ce à quoi elle s’identifie ? Osera t-elle choisir sa vie pour ne plus la subir ?Toutes les questions pratiques qu’elle juge importantes sur le fonctionnement humain vont être analysées avec le bagage d’une apprentie spirituelle en herbe qui cherche des réponses à son existence. Elle finira par comprendre que tout ce dont elle a besoin pour oser être elle-même sommeille à l'intérieur.
Ce livre invite à l’expérience et à oser être soi-même.
Mon avis :
Voici un livre qui change complètement de ce que je lis habituellement et cela m'a plu car c'est un ouvrage qui donne surtout à réfléchir sur nous-mêmes. Tout le monde à un moment donné de sa vie se demande s'il a pris le bon chemin, s'il est vraiment heureux etc... Ici, on va pouvoir se poser ces questions en toute sérénité et voir le cheminement de l'autrice. 
J'ai bien aimé la façon dont l'autrice présente les choses. Elle explique d'abord son cas et pourquoi elle en est arrivée à remettre ses choix en question. L'histoire de son passé m'a beaucoup touchée. J'ai trouvé ce passage particulièrement émouvant. Ce n'est pas seulement un livre où elle donne des trucs et astuces ou une solution toute faite. Non, ici elle va vraiment développer son sujet et avec beaucoup de détails. Ce que j'ai notamment aimé, c'est que l'ouvrage est découpé en parties. Ce qui permet de bien cibler un point à la fois. 
Certains passages m'ont évidemment plus parler que d'autres mais cela dépendra de tout un chacun, de son vécu etc... Quoiqu'il en soit, ils sont tous bien détaillés avec des exemples et des références. Chose que j'apprécie énormément car on sent que l'autrice maîtrise son sujet. Il y a une vraie réflexion qui s'installe lors de cette lecture.
Bref, j'ai aimé ce livre que je conseille de lire petit à petit afin de bien comprendre chaque partie et de pouvoir en profiter un maximum.
Je remercie Carmen Arcon pour sa confiance et pour cette lecture enrichissante.
Partenariat/service presse

Carmen Arcon

wallpaper-1019588
Aurores Boréales, tome 3 : Changement de rythme (Freya Barker)
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon