"La commode aux tiroirs de couleurs" d'Olivia Ruiz (audiobook)

commode tiroirs couleurs
Titre : "La commode aux tiroirs de couleurs"Autrice : Olivia RuizEditions : AudioLibNombre de pages : 192Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours.
La Commode aux tiroirs de couleurs signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil.
Chanteuse et artiste multi-facettes, Olivia Ruiz offre une lecture intimiste agrémentée de virgules musicales originales créées avec David Hadjadj, comme un cadeau offert à son public.
Mon avis :
Voici un coup de cœur pour moi.
J'ai été très heureuse de découvrir Olivia Ruiz dans son premier roman. J'en ai entendu énormément de bien et je rejoins le groupe des personnes qui ont adoré cette histoire. Cette dernière m'a fait passer par beaucoup d'émotions et j'ai passé un magnifique moment de lecture.
J'ai eu la chance de découvrir ce roman en audiobook lu par l'autrice et j'ai adoré cette expérience. Depuis toujours j'aime le grain de voix de cette artiste et l'écouter raconter son récit a été un réel plaisir. J'avais vraiment l'impression d'être dans le livre notamment grâce aux petits passages en espagnol.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est très touchante. La vie des personnages n'a pas été facile et leur courage ainsi que leur joie de vivre m'ont transportée. J'ai adoré leurs forts caractères.
Bref, c'est une très belle histoire qui m'a émue mais aussi fait sourire. Je suis très contente d'avoir découvert ce livre et je le conseille vivement.
Merci à NetGalleyFrance et AudioLib pour cette superbe découverte.


Partenariat/service presse

AudioLibNetGalleyFrance

wallpaper-1019588
Aurores Boréales, tome 3 : Changement de rythme (Freya Barker)
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Jeu non intentionnel • Logihy
wallpaper-1019588
Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon